monopode rotule

Le
Jo Amiens
Bonjour à tous,

Pour soutenir mon Dynax et et quelques cailloux pas trop lourds
j'utilise un trépied Manfrotto 190+141rc. Super matos mais pas
toujours facile à transporter ni rapide à mettre œuvreje compte
donc compléter mon équipement avec un monopode

Bien sûr je souhaite pouvoir passer de l'un à l'autre sans changer de
plateauil sera donc équipé d'une rotule manfrotto. J'ai pensé à u=
ne
combinaison 680b+484rcà peine plus d'1kg pour l'ensemble, ça semble
raisonnable. Pour pouvoir transporter ça sur la moto dans de bonnes
conditions, le monopode doit faire moins de 54cm replié, la rotule
sera donc démontée régulièrement, une bonne occasion pour la tester
sur le 190 avec des objos pas trop lourds.

Le monopode sera surtout utilisé pour des clichés de sports mécaniques=

et en balade.

Que pensez-vous de cette combinaison 680b+484rc, compte tenu des
contraintes de poids et d'encombrement ?

Merci d'avance

--
Jo
Michel
fr> wrote:
LA rotule pour monopode: Manfrotto 234RC

Vi j'ai bien compris. Mais j'ai besoin de plus qu'une bascule en
portrait pour des utilisations pas tout à fait conventionnelles du
monopode :

Le pied dans la poche pour faire du filé ou contre le pied d'appui
pour le même usage, et je veux pas avoir à forcément me transformer en
équilibriste à chaque fois que je veux avoir une légère plongée ou
contreplongée...
J'avais eu l'occasion de tester un monopode avec une rotule il y a
quelques temps (je me souviens plus du modèle) et la rotule (à boule)
décuplait les possibilités d'usage du monopode.
Donc je sais que je perdrais un peu de temps pour retrouver
l'horizontalité à chaque réglage mais c'est rotule obligatoire...apr ès
une rotule avec un frein réglable serait sans doute plus pratique mais
hors budget.

En fait je souhaitais surtout être rassuré quand à la capacité d'une
484 à bloquer un boitier léger avec un objo pas trop lourd (pour
l'instant hors budget aussi).

--
Jo