Le Monsieur sur le banc

Delestaque
Bonjour,

En ballade "arbres en fleurs" hier, je rentre au Stade Français, j'aime
bien cet endroit, là il y a un monsieur sur le banc, je lui dit bonjour, on
échange quelques mots, je repars et commence à faire demi tout, je vais lui
demander si je peux faire une photo de lui, et avant que j'arrive, j'entends
:

- Oui, revenez , si vous voulez faire quelques photos, pour le journal ...

Je reviens, on discute, il me dit, j'avais du mal à comprendre,( il faut
savoir que tout cet endroit est baigné par le bruit du périphérique à deux
pas ), mais il me dit qu'il a fait 23 marathons, (de Paris ?) et qu'il a
couru pendant trente ans, peut être est il connu ?
Il m'a dit son nom, mais j'ai pas bien compris, l'enregistrement son est
trop perturbé par le vent et le bruit ambiant
C'est passé en n&b, c'est moche en couleur.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijCKmerx2.jpg

Il est plutôt rare qu'on me convie à faire des photos, j'avoue.
G.Ricco

efji
Delestaque wrote:

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijCKmerx2.jpg

Il est plutôt rare qu'on me convie à faire des photos, j'avoue.

J'aime bien.
Comme c'est plutôt rare je le dis...
En fait il faut qu'on te convie pour que ce soit bon :)

Perso je la préfère plus péchue comme ça :
http://cjoint.com/?esb5y0dExJ

--
F.J.
Delestaque
efji wrote:
Delestaque wrote:

[...]

oui, je suis d'accord avec toi.

Perso je la préfère plus péchue comme ça :
http://cjoint.com/?esb5y0dExJ

Oui, je n'ai rein contre, mais on tombe quand même un peu dans le schwartz
sur certaines verdures, ceci dit corriger d'après une photo compressée pour
voyager, ça n'a jamais été l'idéal, du reste si tu veux un fichier plus
lourd je peux tenter de te le faire parvenir, mon adresse est ok .
A+
merci de ta visite

G.Ricco
OldFlanker
Oui, c'est un habitué du marathon de Paris, qui tous les ans participe.

Son nom ? Pas la moindre idée.

Il doit maintenant être classé en catégorie plus de 80 ans et la dernière
fois qu'il a fini, il a du arriver juste avant la fermeture de la ligne
d'arrivée, soit en moins de 6h.

"Delestaque" a écrit dans le message de
news: 49e70241$0$16995$
[...]

Delestaque
OldFlanker wrote:
[...]

il ne court plus !
j'ai pas compris son nom, mais je pourrais le savoir, en demandant au stade,
il a l'air d'être connu, je ferai ça.
Sinon, ben c'est bien de pouvoir encore courir et même marcher ; tout le
monde n'a pas cette chance à cet âge :=)
--
G.Ricco
OldFlanker
"Delestaque" a écrit dans le message de
news: 49e72190$0$687$
OldFlanker wrote:
> [...]

Sinon, ben c'est bien de pouvoir encore courir et même
marcher ; tout le monde n'a pas cette chance à cet âge :=)

Cela peut se faire sans trop de PB, il suffit de s'y préparer dés son âge
moyen, le fait de courir est quand même un geste natûrel. La volonté afit
que que le corps suit.

J'ai un collègue à Nancy qui né le 11 novembre 1918 (une bien belle dâte)
court encore et il y a encore 5 ans, faisait une bonne vingtaine de courses
par an, il a enterré son épouse et pas mal de son entourage, et devrait
tenir, sauf autres PB incontrôlables, encore quelques années.
Delestaque
OldFlanker wrote:
[...]

C'est en tout cas tout ce que je lui souhaite, s'il est bien tant mieux !
--
G.Ricco
Jean-Claude Péclard
jeudi, Delestaque a écrit :

C'est passé en n&b, c'est moche en couleur.

Portrait plutôt sympa. Visiblement, le monsieur est dégourdi :)
Son pseudo ne serait-il pas "OldFlanker" ?

--
Salut,
Jean-Claude
Delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
jeudi, Delestaque a écrit :

C'est passé en n&b, c'est moche en couleur.

Portrait plutôt sympa. Visiblement, le monsieur est dégourdi :)
Son pseudo ne serait-il pas "OldFlanker" ?

je ne sais pas, j'ai un enregistrement , mais il faut vraiement être
ingénieur du son pour arriver à y comprendre quelque chose, et bon, j'avais
beaucoup de mal à le comprendre et je ne voulais pas le vexer, il se parlait
un peu à lui même, il est très âgé, et moi, j'ai du respect pour ces
personnes
Et puis je ne faisais pas un reportage, c'est informel, dû au hasard
simplement.

G.Ricco
Sylvain SF
Delestaque a écrit :

Et puis je ne faisais pas un reportage [...]

ouais, ouais, les photos en pose, l'enregistrement son, ...
tu te palmerises Ricco, fais gaffe.

Sylvain.
Delestaque
Sylvain SF wrote:
Delestaque a écrit :

Et puis je ne faisais pas un reportage [...]

ouais, ouais, les photos en pose, l'enregistrement son, ...
tu te palmerises Ricco, fais gaffe.

Sylvain.

Ah ben nous justement, Palmer fait des reportages son et image, moi, je suis
en train de te dire le contraire, c'est dû au hasard.
Et ce fut un bon moment, les photos, le son, oui, c'est bien, mais c'est pas
mon métier le reportage ,et je n'ai ni la compétence ni le matos.
Ce serait un peu tard quand même, j'ai un déjà un pied dans la tombe , comme
c'est un trépied, j'ai un peu de marge, quoi que si j'en mets un deuxième,
j'ai intérêt à faire gaffe, et bien viser, je peux me casser la geule dans
le trou vite fait.
Tu sais du moment que je ne melmotise pas ou lyophilise pas, ça va aller :=)

G.Ricco
1 2