Montage avec Fichiers issus du camescope Sony HDR-SR11

Le
mcog
Bonjour,

Je fais du montage vidéo depuis 2001 sur Studio et magix, je viens d'acheter
le camescope Sony HDR-SR11, rien à faire, je n'arrive pas à monter mes
vidéos.

Mon but : Monter et sortir un DVD

L'aide est trés light

Faut il un soft spécifique ?

Quels conseils ?

Merci,

Olivier

Je possède XP et Vista.
jean-daniel dodin
Le #8229201
mcog a écrit :
Bonjour,

Je fais du montage vidéo depuis 2001 sur Studio et magix,

versions??

je viens d'acheter
le camescope Sony HDR-SR11, rien à faire, je n'arrive pas à monter mes
vidéos.

ce serait pas du AVCHD? si oui il te faut les dernières versions de
ces logiciels ( pour studio, ou un patch
pour Magix)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
> mcog a écrit :
Bonjour,
Je fais du montage vidéo depuis 2001 sur Studio et magix,

versions??

Studio 11 et magix 2008

[...]

Si AVCHD

jdd

Merci,

Olivier
mcog
Le #8229161
> ce serait pas du AVCHD? si oui il te faut les dernières versions de ces
logiciels ( pour studio, ou un patch
pour Magix)

jdd

A première vue ce n'est pas en standard dans Studio 11... est ce exact ?

Bonne soirée,

Olivier
Stephane Legras-Decussy
Le #8229141
"mcog" 481e2325$0$839$

Si AVCHD

aie aie, il faut un PC de competition...

si vous y arrivez et que ça tourne
correctement, merci d'indiquer votre config...
mcog
Le #8229121

aie aie, il faut un PC de competition...
si vous y arrivez et que ça tourne
correctement, merci d'indiquer votre config...

Je viens d'installer Studio 11 Plus, je vais essayer :o)

@+

Olivier
pdorange
Le #8229091
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> Si AVCHD

aie aie, il faut un PC de competition...

C'est beau la technologie, après nous avoir vendu des scopes numériques
DV parfaitement compatible avec tout; désormais on peut bénéficier de
Haute Définition à la c**, totalement incompatible et nécessitant des
logiciels et configs particuliers..

La question c'est : de quoi avons nous besoin et pas qu'est-ce que l'on
nous propose de neuf.

(le retour du grognon)
--
Pierre-Alain Dorange

jean-daniel dodin
Le #8229081
Pierre-Alain Dorange a écrit :
[...]

peut-être

la situation est la suivante:
Nous avions des camescopes capables d'enregistrer des images
qu'aucun téléviseur ne pouvaient rendre...

Puis on a inventé des télés à écrans gigantesques. Sur ces télés, la
télé ordinaire est moche comme tout: on voit les pixels facilement, a
moins d'avoir un recul de 5x la diagonale de l'écran, ce qui est dur
dans un salon moderne...

Et ces télés, qui existent depuis plus de 20 ans (rappelez-vous le
d2mac) sont arrivées à un prix accessible et à un volume accessible
(pasque une télé HD à tube, j'ai conu, une fois la télé rentrée dans
le salon y a plus de place pour les spectateurs).

du coup il a fallu réinventer la HD.

Bref.

pour moi qui n'ai aucune télé HD, quelqu'un peut-il me dire ce que
donne une video dvd en qualité maxi sur ce type d'écran? la HD
est-elle vraiment mieux?

je parle des videos faites maison, ici, pas des produits industriels

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
pdorange
Le #8229071
jean-daniel dodin
pour moi qui n'ai aucune télé HD, quelqu'un peut-il me dire ce que
donne une video dvd en qualité maxi sur ce type d'écran? la HD
est-elle vraiment mieux?

Ouais c'est génial, toutes les télés du rayon de mon supermarché sont
plates, HD et 19:9 et toutes les images présentés sont déformés, c'est
génial j'adore...

;-)

--
Pierre-Alain Dorange

jean-daniel dodin
Le #8229061
[...]

rien que pour lire un film en 16x9 avec un lecteur de dvd bas de
gamme, j'ai du le mettre en letterbox, sinon le lecteur l'affichait en
pleine hauteur sur l'écran, en coupant de chaque coté..

par contre ton super marché est naze: le mien ne passe qu'un dvd de
démo et je te jure que ca *pète*

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
pdorange
Le #8229051
jean-daniel dodin
[...]

Je te crois.
Mais mon supermarché passait des chaines de TV et c'était vraiment
ridicule cette trentaine d'écran avec des images de TF1 déformés...

A coté de ça, je me moque parce que je reste vraiment pas convaincu par
le *besoin* de passer au HD.
Je comprend bien le besoin des industriels de vendre du nouveau matos,
du potentiel de renouvellement du parc TV mondiale, etc... mais je parle
pour le consommateur, de l'intérêt réel pour tout le monde ?

Le HD ne peut ce justifier que pour un très grand écran, et donc une
très grande pièce. je me vois mal regarder la TV avec un écran qui
couvre la majeur parti de mon champ de vision. Pour regarder un film, ça
doit être très bien, mais pour les usages plus classiques d'une TV...

--
Pierre-Alain Dorange