Montage bind et partage NFS

Le
David BERCOT
Bonjour,

Soit un disque A avec un répertoire rep1 qui contient un répertoi=
re
rep2.
Soit un disque B avec un répertoire rep3.

Si je fais un montage de type bind de rep3 sur rep2, tout fonctionne
bien en local et on a bien l'impression que les fichiers de rep3 se
trouvent physiquement dans rep2.

Maintenant, si on exporte rep1 et qu'on monte la ressource sur un autre
ordinateur, le répertoire rep2 apparaît vide !

Est-ce normal ? Peut-on faire en sorte que cela fonctionne comme en
local ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
David BERCOT
Est-ce normal ? Peut-on faire en sorte que cela fonctionne comme en
local ?

Non, je viens de tester et ça fonctionne.

--
<Fefaine> combien un triangle a t'il d'angle ?
<Savatte> ca dépend de quel triangle on parle

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
David BERCOT
Oops, répondu trop vite: ça fonctionne de monter rep3
en NFS sur rep2.

--
<PinkieBrony> Si je bois de l'alcool, je suis alcoolique.
Donc si je bois du Fanta, je suis fantastique?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #25250982
Le mercredi 27 février 2013 à 07:35:02, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

’jour,

[… mount -o bind rep3 rep1/rep2 …]
Maintenant, si on exporte rep1 et qu'on monte la ressource
sur un autre ordinateur, le répertoire rep2 apparaît vide !

Est-ce normal ?

Oui.

Peut-on faire en sorte que cela fonctionne
comme en local ?

Oui.

Une autre question ?

;o)

Ok, regarde les options nohide et crossmnt. man 5 exports

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le #25251532
Le Wed, 27 Feb 2013 15:44:32 +0100,
"Sylvain L. Sauvage"
[...]

Super ! Avec nohide + un petite complément
(http://www.digspace.org/linux/7-linux-nfs-nohide), ça fonctionne
nickel...

Merci.