montage d'un lecteur de CDROM

bonjour
je n'est pas trop d'expèrience en matière d'unix
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment monté un lecteur de CDROM ?

Merci d'avance

Mon matèriel :
Mon matériel est le suivant : j'ai un serveur de type ALPHA tournant sous
Tru64 avec 3 disques durs de 9.1 Go et 1 lecteur de CDROM.

Theo

[...]

tiens, regarde ici, c'est marqué pour netbsd mais je suppose que c'est

pareil pour les autres systemes unix :
http://www.netbsd-fr.org/guide/fr/chap-2boot.html