Montage de disque reseau via vpn sous xp pro

totox24
Bonjour,
j'ai 2 sites distants, tout 2 connecter sur internet via ADSL et IP Fixe

J'ai créer un tunnel VPN entre les 2 sites. (Pas de PB)

Là ou je bloque, c pour connecter des disque du 'serveur'(xp pro) du site 1
sur le pc (xp pro) du site 2.

Je pense que mon soucis viens du fait que mes 2 réseaux sont construit de la
meme façon:

Workgroup : maison
une machine nommer 'serveur' des 2 cotes

j'ai essayer plusieur truc : dont

net use F: \\serveur\disque1

ou :

net use F: \\192.168.0.200\disque1
(cette adresse etant celle du serveur distant )

mais cela ne fonctionne pas...

C peut etre tout simple, mais là je cherche depuis plus d'un mois, et je
tourne en rond...

Merci pour votre aide..

oronanac
Bonjour,
Et en se connectant à distance sur le 'serveur' voulu, puis en prendre le
contrôle, si net use F: serveur fonctionne ?
A++
--
Lumière donnée
nue-peut éblouir

[...]

totox24
Bonjour oronanac,

merci pour ta réponse .
pour répondre à ta question:

mon PB viens du fait que:
lors de la connexion via VPN, le pc eleve se trouve avec 2 PC nommer
"Serveur", un sur le site ou il se trouve, et un via le VPN.

en lancant la connexion "net use F: serveur..." je connect le serveur non
distant...

Ce que je trouve bizarre, c que cela fonctionne avec mon 3° site.
alors que les parametres sont les mêmes...:
- machine: P4 3Ghz 512 Mo
- XP pro
- Modem-routeur Netgear(les port sont bien rediriger sur le serveur)
- Adresse IP fixe sur le modem-routeur
- plan d'adressage 192.168.0.XXX
- nom serveur: SERVEUR

=> la connexion se fait bien, mais pas le montage des disques...

[...]

microsoft
Bonjour,

Je cherche comment pouvoir me connecter depuis mon domicile à mon bureau via
internet et je suis tombé sur votre question.
Je ne connais pas du tout la procédure. Je sais qu'il faut créer un réseau
VPN mais comment ?
Pouvez me donner la manip la plus précise possible.
Ce qu'il faut réaliser sur les deux ordis distants, la config des ports sur
les modems. Les adresses IP etc...
Merci beaucoup pour votre réponse