Montage en MP4 avec Vegas

Erick
Bonjour,

Qui pourrait m'éclairer sur le prob. suivant:
J'expérimente Vegas 6 avec des fichier MP4 de ma Sanyo HD1.
Je rencontre un problème de prévisualisation avec un frame rate de +/- 2 à
3 images/sec. (Pentium 3.0Mhz, 1Gb RAM)
Quelle solution proposez-vous pour augmenter la cadence à 25 i/s, voir
29,97...?

Dois-je convertir au préalable mais alors, comment faire pour éviter une
perte de qualité et/ou de définition?

Merci pour vos conseils

Erick

1 2 3 4
Alf92
Erick () a écrit
dans news:jgJtg.536291$ :

[...]

fameux problème du transcodage PAL vers NTSC ou vise versa...
le mieux est de ne pas le faire si possible.

mais je ne comprend pas bien ta question.
le Sanyo HD1 génère des fichiers .MP4 qui sont en fait des 3GP à la
norme MPEG4.
ils sont déjà en 29.97fps.

pourquoi vouloir les transcoder ?

--
Cordialement,
Alf92
Erick
Merci pour ta réponse Alf92.

Je me suis sans doute mal exprimé. Je recommence: je ne veux en fait pas
transcoder mes MP4. Le prob. est que je voudrais utiliser Vegas et que je ne
peux faire grand chose à cause du frame rate hyper bas du mode Preview: 2 à
3 i/s
J'ai posé la question sur des forums dédiés à Vegas et il semble que ce soit
normal avec des MP4. On fait très difficilement du montage temps réel avec
ce type de fichier me dit-on. On me conseille de transcoder dans un format
plus adéquat au montage et que la vitesse obtenue en prévisualisation
augmentera d'office.
Quand je parle de 25 i/s ou de 29.97, je ne vise que le frame rate du mode
Preview, pas du projet en lui-même.

Peux-tu me conseiller si je peux transcoder en avi ou en autre chose sans
perte de qualité de mes prises de vue initiales qui sont en HD (petit HD
j'en conviens mais pas mal quand même sous certaines conditions favorables -
lumière, trépied, pas trop de mouvement...)

J'aurais du acheter un DV ou alors une Sony HDV mais je voulais assayer la
HD tout en limitant le budget.

Y a-t-il une solution pour augmenter la qualité de prévisualisation ou
dois-je opter pour un autre soft de montage?

Merci

Erick

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
Erick () a écrit
dans news:jgJtg.536291$ :

[...]

Alf92
Erick () a écrit
dans news:d1sug.540451$ :

[...]

Ok.
pour faire du montage je te recommande biensur de l'AVI en DV.
le codec : http://www.free-codecs.com/download/Panasonic_DV_Codec.htm
avec un réglage de qualité élevée, la perte de qualité est minime.
pour la convertion utilise RAD Video Tools ou VirtualDubMob.

si tu fais ton montage avec Magix, il est probable que que tu puisses
faire des cuts en dehors des images clés.
et dans ce cas une convertion en DV n'est pas nécessaire.

--
Cordialement,
Alf92
gerard guenin
Le Sun, 16 Jul 2006 14:27:21 GMT, "Erick" écrit:

[...]

Puisque tu as Vegas 6, utilise le codec Cineform HD. Il est prévu pour
cet usage (création d'une vidéo intermédiaire). Il a un taux de
compression de 5 environs (comme le DV).
Le temps de conversion peut être assez long. (x3 avec un P4) mais
après tu as une vidéo style DV facilement manipulable.
Prendre export en AVI et le template "HDV 720-30 intermediate".

J'aurais du acheter un DV ou alors une Sony HDV mais je voulais assayer la
HD tout en limitant le budget.

Pas sûr que ce soit le meilleur choix. Pour moi, la HD, c'est 1080i ou
720p (mais à 50 ou 60i/s).

Y a-t-il une solution pour augmenter la qualité de prévisualisation ou
dois-je opter pour un autre soft de montage?

Il faut espérer que la version 7 de vegas (qui est imminent)
améliorera les choses.

Essai Ulead vidéo studio 10 plus, il se débrouille très bien avec le
mpeg 2 ou 4. Je viens d'essayer un clip issu du sanyo HD1 sur la
version de démo et la navigation est en temps réel.
Attention à bien prendre la version "plus" car la standard ne gère pas
la HD.
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
Erick a écrit dans le message :
d1sug.540451$

J'aurais du acheter un DV ou alors une Sony HDV mais je voulais assayer la
HD tout en limitant le budget.

vous pouvez aussi vous consoler avec le fait
que si cet engin est assez mauvais en HD, les video HD
deviennent des bonnes DV avec un resize bilinear 720 -> 576.
Erick
"gerard guenin" wrote in message
[...]

Hi Gérard,

Un grand merci pour tes conseils. L'export en AVI dans Vegas
recompresse-t-il les vidéos? Dois-je m'attendre à une quelconque perte de
qualité?

[...]

Ceci me donne effectivement envie d'essayer. Quand tu parles de navigation
en temps réel, tu veux dire "avec un frame rate de previsu acceptable" je
suppose car avec Vegas 6, nous avons également du temps réel mais pas
exploitable à mon sens.

Encore merci

Erick
Erick
"Stephane Legras-Decussy" <admin en wrote in message

[...]

Tout à fait. En conditions favorables, l'engin s'en tire de manière très
honorable et le fait de pouvoir l'emporter à tout moment sans évaluer le se
soucier du poids et de l'encombrement est un autre atout non négligeable.
Mais gros problème pour le montage, je dois avouer ne pas m'en être rendu
compte avant l'achat.
gerard guenin
Le Mon, 17 Jul 2006 17:42:49 GMT, "Erick" écrit:

Un grand merci pour tes conseils. L'export en AVI dans Vegas
recompresse-t-il les vidéos? Dois-je m'attendre à une quelconque perte de
qualité?

oui pour la recompression, non pour la perte (disons que la perte
passe inaperçue avec ce codec)

Ceci me donne effectivement envie d'essayer. Quand tu parles de navigation
en temps réel, tu veux dire "avec un frame rate de previsu acceptable" je

Toutafait.

suppose car avec Vegas 6, nous avons également du temps réel mais pas
exploitable à mon sens.

Il y a un truc rigolo à faire. C'est d'utiliser ulead 10+ comme
frameserver pour vegas.
Pour ça télécharger et installer le frameserver :
http://www.debugmode.com/frameserver/

Ce frameserver est prévu pour divers softs (ulead, vegas, premiere ..)

Charger le mp4 dans ulead
faire un export en choisissant le framserver. Celui-ci va créer un
xxx.AVI qui sert de lien avec la seconde application.

N'importe quelle application ouvrant un fichier AVI en se servant de
video for window poura lire ou utiliser cet AVI.

Lancer vegas (evidemment sans fermer ulead et le frameserver) et
charger le xxxx.avi.
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
gerard guenin () a écrit
dans news: :

[...]

pourquoi ne pas utiliser VirtualDubMod comme frame server directement
avec les fichiers MP4 ?
c'est bcp plus simple.

--
Cordialement,
Alf92
gerard guenin
Le Mon, 17 Jul 2006 23:50:02 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrit:

pourquoi ne pas utiliser VirtualDubMod comme frame server directement
avec les fichiers MP4 ?
c'est bcp plus simple.

Tu fais comment pour ouvrir un .mp4 dans virtualdubmod ?