Montage

Le
Papageno
Bonjour à tous

Je suis plongeur professionnel actuellement en France mais exerçant en
habituellement en Egypte .
Je vais monter un nouveau business à mon retour en avril .
Celui-ci consiste en un savant (?) mélange de photo sous-marine et de
biologie .
Par ailleurs le centre dans lequel je travaille me demande de faire de la
vidéo pour les clients de passage en attendant que mon bébé ne prenne
tournure .
Je vais donc être doté d'une caméra s/marine et d'un caisson dont j'ignore
tout pour l'instant .
Auriez vous l'obligeance de me conseiller un logiciel ( si possible
gratuit )
de montage .
Il me faudrait quelque chose de simple et basic pour démarrer fisa .
Le but est après chaque plongée de pouvoir faire un petit film ou les
clients pourront se voir sous l'eau avec un peu de zizique .

D'avance merci

Armel
Florent
Le #8249751
Papageno a exposé le 05/03/2008 :
[...]

windows media maker. en gratuit vite fait zizike...
Gerald
Le #8249741
Florent
windows media maker. en gratuit vite fait zizike...

ou iMovie, tout aussi gratuit et vite fait...

--
Gérald
Florent
windows media maker. en gratuit vite fait zizike...

ou iMovie, tout aussi gratuit et vite fait...

tssss... imovie c'est sur m**
Gerald
Le #8249721
Florent
tssss... imovie c'est sur m**

oui, et ?

--
Gérald
Florent

oui, et ?

et le monsieur il est sur pc sous win
Le Fou
Le #8249701
Florent a écrit :

> oui, et ?

et le monsieur il est sur pc sous win

C'est quoi ton ordi Armel ?
Un Mac ? Un PC ? Un Suunto ? Un Uwatec ? Un Mares ?...
;-))

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Papageno
Le #8249681
"Le Fou" fqmrjg$r8r$
Florent a écrit :

> oui, et ?

et le monsieur il est sur pc sous win

C'est quoi ton ordi Armel ?
Un Mac ? Un PC ? Un Suunto ? Un Uwatec ? Un Mares ?...
;-))

Bonsoir et merci à tous de votre aide .

Pour voyager j'ai un PC portable récent .
Avez vous des conseils à me donner pour progresser rapidement ?

Pour le reste je reconnais une illustre signature de fr.rec.plongee :-)))
et toi Eric as tu des conseils à me donner ?
J'ai un récit en route pour frp avec des photos croquignolesques d'animaux
sous-marins
qui j'espère va séduire nos amis à la condition de trouver le temps de tout
faire .

Amicalement
Armel

un peu de réclame pour la plongée
allez sur bmpp
http://60gp.ovh.net/~bmppujth/index.phpht
et vous aurez même de la lecture avec photos
http://60gp.ovh.net/~bmppujth/recit/liste_recit.php
Gerald
Le #8249671
Florent
et le monsieur il est sur pc sous win

c'est marqué où ?

--
Gérald
Florent
et le monsieur il est sur pc sous win

c'est marqué où ?

dans l'absence de précision. quelqu'un qui a un mac se sent toujours
obligé de le dire...
jean-daniel dodin
Le #8249651
Papageno a écrit :

Il me faudrait quelque chose de simple et basic pour démarrer fisa .

pas si simple...

sous XP, tu dois avoir une microsofterie gratuite pas capable de grand
chose.

ensuite tu a studio de Pinnacle software qui reste à mon avis le plus
simple pour un débutant,
ensuite, un peu plus complexe tu as magic, sans doute le meilleur
rapport qualité/prix

(environ 50 à 100 euros pours chacun des deux logiciels)

tout ca reste assez "amateur"

pour aller plus loin il faut mettre plus cher. Pour un vrai boulot
pro, envisager un Mac n'est pas idiot, mais le budget avec logiciels
doit avoisiner les 2000 euros (ordinateur compris) Gerard, je ne crois
pas que le produit gratuit soit suffisant pour un vrai travail pro?

ou alors un PC très solide avec Adobe première pro ou Avid Liquid
(chez Pinnacle), environ le même prix

et pour le travail pro prévoir un an d'auto-formation... et passage à
la HD obligatoire, car les clients ne voudront rien d'autre d'ici deux ans

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/