montage en MP4 ?

toto
Bonjour

Je voudrais faire du montage à partir de mon playsport (petite caméra
portable) en 1080 P .. fichier produit est du MP4

quel logiciel me conseillez vous qui soit suffisamment "évolutif"..
quitte à apprendre...

merci

jdd
Le 01/03/2012 20:42, a écrit :

[...]

sur quel système? (windows, linux, mac...)

jdd
Gerald
wrote:

[...]

iMovie '11 (déjà fabuleux surtout pour le prix : en bundle avec tout
nouveau mac et 12 euros sur l'AppStore en mise à jour)
<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/>

Final Cut Pro pour du montage vraiment professionnel, désormais corrigé
de ses défauts de jeunesse dans la version 10.0.3, 240 euros)
<http://www.apple.com/fr/finalcutpro/>

hth,

--
Gérald
jp willm
Le 01/03/2012 20:42, a écrit :

[...]

vlmc promet :
http://trac.videolan.org/vlmc/wiki/Downloads

Mais, je l'utilise également avidemux sous linux (et ne peux donc pas
garantir le comportement ce celui-ci sous windows) :

Montage et "transcodage" de vidéos :

Avidemux - le "couteau suisse" de la vidéo
http://www.framasoft.net/article4582.html
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6129/2/avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf

--
jp willm
Alf92
a écrit

[...]

il te faut déjà une machine suffisamment puissante.
core i7 (ou équivalent) mini et un paquet de RAM...

si ce n'est pas le cas, contente-toi d'un montage en DV 16:9 après un
transcodage de ta vidéo.

--
Alf92
jp willm
Le 04/03/2012 14:31, Alf92 a écrit :

il te faut déjà une machine suffisamment puissante.
core i7 (ou équivalent) mini et un paquet de RAM...

Et on faisait comment il y a quelques années ?

si ce n'est pas le cas, contente-toi d'un montage en DV 16:9 après un
transcodage de ta vidéo.

Perso, je transcode après montage.

--
jp willm
Alf92
"jp willm" a écrit

il te faut déjà une machine suffisamment puissante.
core i7 (ou équivalent) mini et un paquet de RAM...

Et on faisait comment il y a quelques années ?

y avait-il du H264 et de la HD il y a qques années?

si ce n'est pas le cas, contente-toi d'un montage en DV 16:9 après un
transcodage de ta vidéo.

Perso, je transcode après montage.

dans l'idéal oui.

--
Alf92
gerard guenin
Le Thu, 01 Mar 2012 20:42:45 +0100, écrit:

[...]

Le "mp4" me fait penser qu'il ne s'agit pas d'avchd sinon l'extension serait mts
ou m2ts.
Il existe un "petit" programme particulièrement performant :
"Serif Movieplus x5"
Il a tout d'un grand sauf le prix (80¤ hors promo, actuellement 53¤)
Il dispose même d'un système de proxy permettant le montage de l'AVCHD sur des
machines peu puissantes.

http://www.serif.com/movieplus/

https://store.serif.com/fr/MoviePlus/

Il est un peu à l'époque du h264 ce que fut Magix au temps du MPEG2 (et qu'il
n'est plus) : un rapport qualité prix imbattable.
--
Enlever la pub pour me répondre
Alf92
"gerard guenin" a écrit

[...]

l'AVCHD n'est il pas un H264 normé ?
MP4 ou M2TS(MTS), quelle différence si ce n'est le container ?
(question de néophyte en AVCHD)

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 04/03/2012 21:34, gerard guenin a écrit :

http://www.serif.com/movieplus/

merci pour cette info, je l'avais pas repéré
celui là...
Stephane Legras-Decussy
Le 05/03/2012 01:36, Alf92 a écrit :
"gerard guenin" a écrit

[...]

si j'ai bien compris le terme AVCHD est utilisé quand le h264
est encapsulé dans du mpeg2 TS...
1 2