montage d'un partage windows par mount -t smbfs

Méphisto
Bonsoir,

j'essaye d'acceder (lecture + =E9criture) =E0 un partage sur une machine
XPpro depuis une machine linux. Pour cela je veux monter le partage
dans /mnt/sauvegarde :

# mount -t smbfs -o username=3Dtoto,password=3Dazerty //machinexp/
sauvegarde /mnt/sauvegarde/

ne me renvoie aucune erreur, le couple user/mdp toto/azerty est celui
qui a cr=E9=E9 le partage sur la machine windows

Probl=E8me :

# ls /mnt/sauvegarde
ne liste rien alors m=EAme qu'il y a des fichiers sur le partage windows

la cr=E9ation d'un fichier dans /mnt/sauvegarde (cat /etc/motd >
test.txt) va effectivement =E9crire test.txt dans /mnt/sauvegarde mais
pas sur la partage windows : apr=E8s d=E9montage (# umount /mnt/
sauvegarde) le fichier /mnt/sauvegarde/test.txt est toujours l=E0...

Quelqu'un =E0 une piste ?

Merci
M=E9phisto

Fabien LE LEZ
On Sun, 9 Dec 2007 15:04:19 -0800 (PST), "Méphisto" :

# mount -t smbfs -o username=toto,password=azerty //machinexp/
sauvegarde /mnt/sauvegarde/

ne me renvoie aucune erreur,

As-tu bien testé la valeur de retour ?
echo $?

(ou bien :
mount ...... && echo ok )

Est-ce que le montage est listé quand tu tapes "mount" tout court ?

Professeur M

As-tu bien testé la valeur de retour ?
echo $?

heu, non ;-)

enfin, j'ai essayé avec le vrai NAS prévu et pas avec un partage sur un
machine XP et c'est passé sans problème : j'arrète de chercher ;-)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con