Montage photo

Vulcain
Bonjour,

J'essaye de faire un photomontage d'une personne dans un décor.

Pas de problème particulier, sauf pour les pieds. :-(

La personne semble ne pas avoir les pieds par terre.

Quelqu'un pourrait' il m'aider svp?

La photo: http://cjoint.com/?3ACtdsJKmmq

Merci d'avance,

Fabien

MrDan
Vulcain a formulé ce samedi :
[...]

Je ne pas quel logiciel vous utilisz, mais une énorme tache noire gâche
tout .
£g
"Vulcain" a écrit dans le message de news:
4f2438e5$0$2542$
[...]

Jambes trop courtes, les pieds qui ne touchent pas le sol: remède ?
On ne peut pas faire grand chose, à part une opération assez lourde pour
rallonger les jambes.

Impossible, tu a deux prises de vues avec un angle différent, un à
hauteur des yeux et l'autre en plongée, ce qui accentue cet effet.

--
£g
jdd
Le 28/01/2012 19:05, Vulcain a écrit :
[...]

dans une photo, donc à deux dimensions, le cerveau essaie
automatiquement de reconstituer le relief.

Pour ça, entre autre, il estime la distance des objets en fonction de
leur taille.

Dans ta photo, la fille semble manifestement trop grande par rapport à
l'arbre, on a donc l'impression qu'elle est en avant et en l'air.

Il faut soit la faire plus petite, soit descendre l'image de la fille
pour qu'elle paraisse plus près, la perspective justifiant alors la
différence de taille.

Je ne suis pas bon en retouches, mais si je pouvais je m'arrangerais
en plus pour poser une feuille sur le pied de la fille, pour faire
croire qu'il est légèrement enfoncé dans le sol, je crois que ça
améliorerai beaucoup la photo.

Dis-toi aussi que si la fille est belle, personne ne regardera l'arbre
:-))

jdd
Charles Vassallo
Vulcain a écrit :
[...]

Deux choses à mettre en oeuvre
— le sujet doit s'enfoncer dans l'herbe : on ne doit pas voir le bas des
orteils
— il doit générer une ombre quelque part, selon l'éclairage de la scène

Et encore faudra-t-il que les éclairages soient compatibles. Ça me
paraît mal engagé entre l'arbre (lumière plutôt latérale) et le peu
qu'on voit du sujet (lumière frontale).

charles
markorki
£g a écrit :
[...]

Effectivement, c'est raté...

Coluche le disait bien, à moins que ce soit son père ?
"la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par
terre"...