montage PICASA

Le
Alsace
Bonjour,
Peut être HS mais comme ce groupe fonctionne!!
Conseillant assez souvent mon entourage qui ne veut pas trop se prendre =
la
tête
avec des logiciels "pointus", j'ai quelquefois utilisé aussi PICASA =
V 3.8
pour réaliser des montages.
L'avantage est de pouvoir placer et dimensionner ses photos à =
volonté.
Mais lorsque le montage est enregistré il est aplati.
N'y a t'il pas (c'est PICASA quand même) une possibilité =
d'enregistrer ce
montage
(à la façon PSD) pour le reprendre ultérieurement??
merci des conseils

cordialement
andré
jp willm
Le #23303441
Le 21/04/2011 18:34, Alsace a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Conseillant assez souvent mon entourage qui ne veut pas trop se prendre
la tête
avec des logiciels "pointus", j'ai quelquefois utilisé aussi PICASA V
3.8 pour réaliser des montages.

J'en ai connu plein, qui ne voulaient pas se casser la tête avec des
"usines à gaz". Jusqu'au jour où cela a tourné au "casse-tête"...

Apparemment Picasa ne veut pas enregistrer dans un format du genre psd
ou xcf gérant les calques :o(

ub non commerciale :

Gimp 2.7 propose le mode "mono-fenêtre", mais il s'agit d'une
pré-version de gimp 2.8. Donc une version "testing"...

http://www.siteduzero.com/news-62-38240-testez-gimp-2-7.html
http://wiki.gimp-attitude.org/FonctionsFaqGimp28

Bindarret
Le #23303481
Le 21/04/11 18:34, Alsace a écrit :
[...]

tes montages sont enregistrés dans un dossiers "Picasa / montages" tu
peux les rappeler dans picasa et là, tu a un bouton "Modifier le
montage" qui te permet de le reprendre comme tu veux.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
alsace
Le #23303671
Bonsoir,

[...]

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui
ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

J'avais pourtant déjà fait, je viens de tester, celà fonctionne dans l'instant
j'appronfondis demain
Merci
Cordialement
andré
Alsace

"Bindarret" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4db1b4a0$0$22938$

[...]

Vu, mais si l'on veut enregistrer, le faire en copie.
Là on peut reprendre le montage
Merci
Cordialement
andré