montage PICASA

4 réponses
Alsace
Bonjour,
Peut =C3=AAtre HS mais comme ce groupe fonctionne!!
Conseillant assez souvent mon entourage qui ne veut pas trop se prendre =
la=20
t=C3=AAte
avec des logiciels "pointus", j'ai quelquefois utilis=C3=A9 aussi PICASA =
V 3.8=20
pour r=C3=A9aliser des montages.
L'avantage est de pouvoir placer et dimensionner ses photos =C3=A0 =
volont=C3=A9.
Mais lorsque le montage est enregistr=C3=A9 il est aplati.
N'y a t'il pas (c'est PICASA quand m=C3=AAme) une possibilit=C3=A9 =
d'enregistrer ce=20
montage
(=C3=A0 la fa=C3=A7on PSD) pour le reprendre ult=C3=A9rieurement??
merci des conseils

cordialement
andr=C3=A9

4 réponses

jp willm
Le 21/04/2011 18:34, Alsace a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Conseillant assez souvent mon entourage qui ne veut pas trop se prendre
la tête
avec des logiciels "pointus", j'ai quelquefois utilisé aussi PICASA V
3.8 pour réaliser des montages.

J'en ai connu plein, qui ne voulaient pas se casser la tête avec des
"usines à gaz". Jusqu'au jour où cela a tourné au "casse-tête"...

Apparemment Picasa ne veut pas enregistrer dans un format du genre psd
ou xcf gérant les calques :o(

P
ub non commerciale :

Gimp 2.7 propose le mode "mono-fenêtre", mais il s'agit d'une
pré-version de gimp 2.8. Donc une version "testing"...

http://www.siteduzero.com/news-62-38240-testez-gimp-2-7.html
http://wiki.gimp-attitude.org/FonctionsFaqGimp28

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Bindarret
Le 21/04/11 18:34, Alsace a écrit :
Bonjour,
Peut être HS mais comme ce groupe fonctionne!!
Conseillant assez souvent mon entourage qui ne veut pas trop se prendre
la tête
avec des logiciels "pointus", j'ai quelquefois utilisé aussi PICASA V
3.8 pour réaliser des montages.
L'avantage est de pouvoir placer et dimensionner ses photos à volonté.
Mais lorsque le montage est enregistré il est aplati.
N'y a t'il pas (c'est PICASA quand même) une possibilité d'enregistrer
ce montage
(à la façon PSD) pour le reprendre ultérieurement??
merci des conseils

cordialement
andré

Bonjour,
tes montages sont enregistrés dans un dossiers "Picasa / montages" tu
peux les rappeler dans picasa et là, tu a un bouton "Modifier le
montage" qui te permet de le reprendre comme tu veux.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
alsace
Bonsoir,

Bonjour,
tes montages sont enregistrés dans un dossiers "Picasa / montages" tu peux les
rappeler dans picasa et là, tu a un bouton "Modifier le montage" qui te permet
de le reprendre comme tu veux.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui
ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

J'avais pourtant déjà fait, je viens de tester, celà fonctionne dans l'instant
j'appronfondis demain
Merci
Cordialement
andré
Alsace
Bonjour,

"Bindarret" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4db1b4a0$0$22938$

Le 21/04/11 18:34, Alsace a écrit :
Bonjour,
Peut être HS mais comme ce groupe fonctionne!!
Conseillant assez souvent mon entourage qui ne veut pas trop se prendre
la tête
avec des logiciels "pointus", j'ai quelquefois utilisé aussi PICASA V
3.8 pour réaliser des montages.
L'avantage est de pouvoir placer et dimensionner ses photos à volonté.
Mais lorsque le montage est enregistré il est aplati.
N'y a t'il pas (c'est PICASA quand même) une possibilité d'enregistrer
ce montage
(à la façon PSD) pour le reprendre ultérieurement??
merci des conseils

cordialement
andré

Bonjour,
tes montages sont enregistrés dans un dossiers "Picasa / montages" tu
peux les rappeler dans picasa et là, tu a un bouton "Modifier le
montage" qui te permet de le reprendre comme tu veux.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Vu, mais si l'on veut enregistrer, le faire en copie.
Là on peut reprendre le montage
Merci
Cordialement
andré