montage Samba

J.P. Kuypers
De l'information que je dois gérer a été déplacée d'un serveur Samba à
un autre.

Sur le premier, je n'avais aucune difficulté à me connecter via le menu
Finder Aller -> Se connecter au serveur...

Sur le nouveau, je reçois le message d'erreur "Le Finder ne peut
terminer l'opération : certaines données de
"smb://nom_de_domaine/dossier" n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code
d'erreur -36)."

Fort de cela, j'applique ce qui est expliqué dans la page
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301580> : rien n'y
fait.

Par contre, en employant la commande "smbclient" dans une fenêtre de
terminal, cela fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait une idée sur quoi faire de MON côté ? En évitant le
YAKA dire aux "admins" de faire autrement.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

1 2 3
J.P. Poindessault

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01580&gt; : rien n'y
[...]

Tu te connectes avec l'IP ou le nom DNS ?
L'IP semble être préférable (dixit l'admin réseau local).

Jean-Pierre

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P.
Poindessault wrote
(écrivait) :

Tu te connectes avec l'IP ou le nom DNS ?

J'emploie le nom de domaine.
Le problème n'est pas à ce niveau :
- le serveur demande le mot de passe, donc il a bien été sollicité.
C'est après que cela coince.
- par acquis de conscience, j'ai essayé avec l'adresse IP : même
problème.
- avec la méthode "en ligne de commande" avec le nom de domaine, cela
marche bien.

L'IP semble être préférable (dixit l'admin réseau local).

Bravo à lui ! Je ne l'aurais pas engagé...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

NOSPAMmloiseau
J.P. Kuypers wrote:

- le serveur demande le mot de passe, donc il a bien été sollicité.

Ici, au boulot, j'ai remarqué que la saisie du mot de passe pouvait
poser ou non des problèmes selon que l'on utilisait les touches du pavé
numérique ou non.
Du coup, pour entrer les mots de passe composés en tout ou partie de
chiffre, je n'utilise plus le pavé numérique et cela fonctionne sans
peine.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/&gt;

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i6fron.1avca4yze6s71N%, Michel Loiseau
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
[...]

Merci.
J'ai essayé de part et d'autre : même problème.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

NOSPAMmloiseau
J.P. Kuypers wrote:

J'ai essayé de part et d'autre : même problème.

C'est donc que cela vient d'ailleurs. :)
Pas de caractère "exotique" dans ce mot de passe ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/&gt;

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i6fs2m.1mlq05c19zkht9N%, Michel Loiseau
wrote (écrivait) :

Pas de caractère "exotique" dans ce mot de passe ?

Rien que des minuscules et des chiffres.

Je signale que le mot de passe fonctionne bien.
En effet, si je n'indique pas le volume, le serveur m'en propose bien
la liste dans laquelle je dois choisir.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Patrick Stadelmann
"J.P. Kuypers" wrote:

Quelqu'un aurait une idée sur quoi faire de MON côté ? En évitant le
YAKA dire aux "admins" de faire autrement.

Pas de messages dans la Console ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Patrick
Stadelmann wrote (écrivait) :

Pas de messages dans la Console ?

Rien qui m'inspire :

mount_smbfs: session setup phase failed: syserr = Socket is not
connected
mount_smbfs: could not login to server *SMBSERVER: syserr = Socket is
not connected

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

laurent.pertois
J.P. Kuypers wrote:

En effet, si je n'indique pas le volume, le serveur m'en propose bien
la liste dans laquelle je dois choisir.

Pas de soucis de majuscules/minuscules dans le nom de dossier tapé ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1i6fxnb.yv8bpc18b0lx9N%, Laurent Pertois
wrote (écrivait) :

Pas de soucis de majuscules/minuscules dans le nom de dossier tapé ?

En espérant ne pas révéler de secret d'État, le nom du volume est
"siwo".