montage sonore en batch ?

Le
Tonton Th
Bonjour le monde.

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant d'assembler
des fichiers son à partir d'un fichier texte avec (dans un
premier temps) le moment du début et le nom du sample, genre

0.0 debut.wav
12.5 suite.wav
27.3 troisieme.wav

qui soit capable de gérer les recouvrements pour faire le
mix en conséquence. Et si ça n'existe pas, ce qui m'étonnerait
fort, quelques pistes pour coder ça, en particulier pour le
mixage des recouvrements.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
[...]

À la louche : Max/MSP, mais faut mettre les mains dans le cambouis !

On rappelle la bonne hygiène concernant ce soft :
1/ commencer par télécharger le manuel (gratuit)
2/ prendre le temps de le lire et de préparer les outils permettant
d'arriver à son but
3/ télécharger (gratuitement) la version d'évaluation pleinement
fonctionnelle pendant un mois
4/ si succès et si besoins à suivre : l'acheter.

--
Gérald
Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Sep 2012 14:24:47 +0200, Tonton Th a écrit:

[...]

Je pense qu'ecasound permet tout ça, et plus.
http://eca.cx/ecasound/

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.

Je me fais suite à moi-même pour apporter une réponse à un inconvenant
qui voulait faire suivre le fil en privé à son usage perso exclusivement

Non, Max/MSP n'est pas que pour mac. Depuis longtemps, et en fait d'une
certaine manière cela n'a jamais été le cas.

La version actuelle commerciale de chez Cycling '74 existe pour mac et
Windows mais la fenêtre de téléchargement n'est pas très claire (sauf
les liens en bas) : elle détecte automatiquement le système actif.

Mais il faut se souvenir que dès le début, à l'Ircam, elle existait
aussi en version Unix (pour la 4X et pour NeXT), et qu'une version Linux
jMax a longtemps été maintenue...

Jusqu'à ce que Miller Puckette choisisse d'en créer et maintenir une
version open-source séparée : Pure Data, vraiment multi-plateforme :
- Win 32
- IRIX
- GNU/Linux
- BSD
- OS X
Il tourne sur des machines allant du Pocket PC au vieux Mac PPC
jusqu'aux machines les plus récentes, incluant smartphones et tablettes.

Il est gratuit, mais si Max/MSP de Cycling est déjà plutôt spartiate, Pd
est carrément monastique : faut aimer l'abstraction et la sobriété !
Ceci dit il reste très proche des version Max initiales de l'Ircam, et
ses fonctionnalités originales sont là pour aider, en particulier les
fenêtres d'aide totalement fonctionnelles et interactives, accessibles
d'un simple alt-clic !

Dans les deux cas, la concaténation de la lecture d'échantillons à
partir d'une liste texte (incluant sur une timeline) fait vraiment
partie de leurs fonctionnalités de base.

hth,

--
Gérald
lionmarron
Le 06/09/2012 19:00, Gerald a écrit :

À la louche : Max/MSP, mais faut mettre les mains dans le cambouis !

Je croyais que ce n'était que pour Mac, mais je me trompe sans doute.

--
lionmarron
Tonton Th
On 09/06/2012 10:40 PM, Emmanuel Florac wrote:

[...]

Effectivement, avec un frontal en Perl, ça devrait pouvoir
le faire. Peut-être aussi avec sox/libsox aussi.

Je vais faire quelques essais ce week-end...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Loki Harfagr
Le #24766832
Fri, 07 Sep 2012 13:00:23 +0200, Tonton Th did cat :

[...]

a priori le bon vieux couteau suisse 'sox' a tout ce qu'il faut,
la concaténation est implicite et pour les recouvrements il y a
le module 'splice' qui devrait promettre de belles lignes de script :-)