Montage sshfs (FUSE) n'apparaissent pas dans la barre des taches

olivier.marti
Bonjour,

Je fait des montages sshf (avec Mac FUSE). Les disques montés
apparaissent sur le bureau, mais pas dans la barre des tâches, et pas
non plus dans les dialogues d'ouvertures de fichiers.

J'essaye avec deux méthodes :

L'application MacFusion. Aucune "Extra options" pour le montage.

La ligne de commande :

Spip-marti-94-~:mkdir /Volumes/Essai ; \
/Applications/sshfs.app/Contents/Resources/sshfs-static \
xxxx@mercure.yyyy.fr:. /Volumes/Essai \
-oreconnect,sshfs_sync,ping_diskarb,follow_symlinks,volname="Essai"

Dans les deux cas le montage apparait sur le bureau, mais pas dans la
barre des tâches ni les dialogues d'ouverture.

Le finder est reglé pour que les serveurs apparaissent dans la barre des
tâches, et c'est bien le cas des serveurs SMB ou Apple share, qui sont
dans les "Partagés"

Une idée pour ques mes montages ssh apparaissent ?

Olivier

olivier.marti
Olivier Marti wrote:

[...]

J'oubliais :

Mac OS X 10.5.4
SSHFS version 1.8 (MacFUSE SSHFS 1.0.0)
MacFUSE library version: FUSE 2.7.3 / MacFUSE 1.5.1
MacFUSE mount version 1.5.1
MacFUSE kernel interface version 7.8
Patrick Stadelmann
In article <1ik60qc.evh09z10sjnpcN%,
(Olivier Marti) wrote:

Une idée pour ques mes montages ssh apparaissent ?

Peut-être avec la commande disktool...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> Une idée pour ques mes montages ssh apparaissent ?

Peut-être avec la commande disktool...

Patrick

Disktool est considéré comme obsolète, et conseille d'utiliser diskutil.

Mais le man de diskutil ne m'éclaire guère ... C'est plutôt fait pour
obtenir de l'info ou fomatter /réparer des disques

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1ik65s9.1sripkkiajfodN%,
(Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Mais le man de diskutil ne m'éclaire guère ... C'est plutôt fait pour
obtenir de l'info ou fomatter /réparer des disques

En 10.3.9 quand on fait "disktool -h" on obtient :

[...]

Usage: -a -- Notify of mount. Adds the disk to the Disk Arbitrations
internal tables.
Useful when you have already forced the
mount and want to let applications know
it.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> [...]

[...]

Usage: -a -- Notify of mount. Adds the disk to the Disk Arbitrations

Intéressant !!

Mais je sèche sur un truc :

AFP Usage: disktool -a device mountpoint flags

Je vois bien quel est le mountpoint. Mais je ne vois pas comment trouver
le 'device' !

Avec df, j'ai

sshfs#: 2097152000 0 2097152000 0%
/Volumes/

Le device serait : sshfs#: 2097152000 ?

Et puis comme le man de disktool a disparu en 10.5, je n'ai pas les
flags ... Et disktool ne semble pas exister sur le site d'Apple ...

Pas top quoi ...

En plus je n'y crois pas trop : comme le disque est sur le bureau, je
crois que notifier le montage n'apportera rien : c'est déjà fait.

Bref, je tatonne ... !!

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1ik6og6.yn1sts3w71viN%,
(Olivier Marti) wrote:

Et puis comme le man de disktool a disparu en 10.5, je n'ai pas les
flags ... Et disktool ne semble pas exister sur le site d'Apple ...

Il n'existe pas non plus en 10.3.9, il faut faire "disktool -h" pour
avoir l'aide.

En plus je n'y crois pas trop : comme le disque est sur le bureau, je
crois que notifier le montage n'apportera rien : c'est déjà fait.

J'ai retrouvé un cas où j'en avais besoin, c'était après avoir monté à
la main la partition ISO d'un CD hybride (qui normalement n'est pas
montée). Je faisais un "disktool -r" qui n'a pas besoin de paramètre.

Mais je crois que dans mon cas le volume n'était pas encore visible.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> flags ... Et disktool ne semble pas exister sur le site d'Apple ...

Il n'existe pas non plus en 10.3.9, il faut faire "disktool -h" pour

Oui, mais l'usage est :

AFP Usage: disktool -a device mountpoint flags

et je ne sais pas quels sont les 'flags' possibles. Si je comprends bien
les messages d'erreur, ça n'est pas optionnel.

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1ik7w8w.86z4cq163j2z0N%,
(Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Il n'existe pas non plus en 10.3.9, il faut faire "disktool -h" pour
> avoir l'aide.

Oui, mais l'usage est :

AFP Usage: disktool -a device mountpoint flags

Ils ne sont pas indiqué chez moi non plus. Mais l'option '-a' semble
réservé à AFP. D'après l'aide, je pensais que le AFP était juste un
exemple, par contre le message d'erreur bien :

disktool: missing device, mountpoint or flags for afp mount

Essaye "disktool -r" qui ne demande aucun paramètre et qui fonctionne en
tout cas pour les montage "à la main" de partitions de CD (non AFP donc).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

Essaye "disktool -r" qui ne demande aucun paramètre et qui fonctionne en
tout cas pour les montage "à la main" de partitions de CD (non AFP donc).

Déjà essayé. Sans succès :-))

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1ik88ah.modpzjvcs3nnN%,
(Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Essaye "disktool -r" qui ne demande aucun paramètre et qui fonctionne en
> tout cas pour les montage "à la main" de partitions de CD (non AFP donc).

Déjà essayé. Sans succès :-))

Au hasard, est-ce que tu as essayé de cocher toute les options dans les
préférences du Finger (CD, disque internes, ...). Peut-être que tes
disques ne sont pas identifié comme "disque réseau" par le Finder, mais
comme e.g. disque local...

Patrick
--
Patrick Stadelmann