montage et travelling "dans un couloir"

linkseye
bonjour connaitriez vous un logiciel qui permette de faire un montage
video donnant l'impression de se deplacer dans un couloir ?
Merci mille fois
stephane

pdorange
wrote:

bonjour connaitriez vous un logiciel qui permette de faire un montage
video donnant l'impression de se deplacer dans un couloir ?

C'est pas très clair...
Faire un montage pour donner l'impression de ce déplacer dans un couloir
!?

Pourquoi ne pas tourner en se déplaçant dans le couloir, ça sera
probablement plus simple : c'est un traveling avant (ou arrière si on
recules). Si c'est ton besoin, c'est impossible a reproduire sans le
tourner réellement.
Ne pas confondre avec le zoom avant, ou la caméra ne bouge pas.

Entre les 2 le rendu et la sensation est totalement différente
(changement de perspectives dans le cas du zoom). On peut même combiner
les 2 : travelling compensé.

<http://www.garage-video.com/videonum/f2-cadrage-1.html#mouvement>
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
linkseye
Salut pierre alain et merci de ton aide
J'ai trouvé un logiciel qui permet de faire une video a partir de
photos accolées en séquence.comme un economiseur d'ecran si tu veux
Or ce que je voudrais c'est que cet economiseur d'ecran (on va
l'appeler comme ca) soit basé sur l'impression que le spectacteur se
deplace comme dans un couloir de labyrinthe Au fur et a mesure de son
déplacement les photos apparaissent, placardées sur les murs Voilà,
j'espere que j'ai ete clair .
Merci de ton aide .

On 1 août, 18:25, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
wrote:
> [...]

Entre les 2 le rendu et la sensation est totalement différente
(changement de perspectives dans le cas du zoom). On peut même combiner

pdorange
wrote:

[...]

La c'est simplement de la 3D, il faut créer le couloir et plaqué des
textures (photos) dessus... N'importe quel logiciel de modélisation 3D
devrait faire l'affaire, après il faut effectuer un rendu en mouvement
pour obtenir une vidéo qui ensuite pourra être monter dans un film.

Je suis personnellement sur Mac et j'utilise pas de 3D dans mes vidéos.
Par contre au boulot il m'arive d'utiliser Amapi et Artlantis render
pour faire des vidéos à partir de modèles 3D. Il existe des solutions
libres pour ça... Peut être Blender qui est un modeleur gratuit, mais je
ne le connais pas.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
linkseye
Super j'avais pas pensé a cela .
Merci encore, je vais chercher ce logiciel.

On 1 août, 18:56, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
wrote:
> [...]

pour faire des vidéos à partir de modèles 3D. Il existe des solutio ns
libres pour ça... Peut être Blender qui est un modeleur gratuit, mais je

Zeldus
a écrit dans le message de news:

Super j'avais pas pensé a cela .
Merci encore, je vais chercher ce logiciel.

Sauf que la plupart des gens qui débutent en 3D trouvent que Blender est
archi compliqué (déjà qu'à la base, la 3D n'est pas simple...) et
abandonnent souvent avoir d'avoir réussi leur première animation. Il vaut
peut être mieux passer par une solution payante mais plus accessible comme
Carrara ou Cinema4D. Amapi ne dispose pas de moteur de rendu de qualité,
mais par contre, c'est le top pour la modélisation (ce pour quoi il est fait
à la base). En général, on utilise ce soft conjointement avec un autre pour
le rendu, comme Carrara ou Ligthwave.

Cela dit, pour un diaporama en 3D, que ce soit Cinema4D ou le duo Amapi +
Carrara, tu ne seras surement pas loin de 1000 euros pour les licenses.
L'investissement ne vaut surement pas le coût si ton seul but est de faire
ce genre de diaporama. Si par contre, tu souhaites te lancer dans la 3D
ultérieurement, c'est un investissement qui peut tout à fait se justifier.

Bonne soirée,

Zeldus