montage vidéo avec du texte

7 réponses
Philoliv
Bonjour

J'aimerai réaliser la chose suivante. Je dispose d'une séquence vidéo Divx
(film réalisé avec un APN) et je voudrais y ajouter un petit texte qui
apparait progressivement sur cette vidéo (en gros dont la transparence
diminue au cours du temps), et éventuellement avoir des effets de
scintillements..
Mais comment le faire? Avec quel outil? Virtualdub ou virtualdubmod permet
il de le faire?

Merci de vos suggestions.

7 réponses

Stephane Legras-Decussy
Philoliv a écrit dans le message :
43ad6c41$0$29185$
.> J'aimerai réaliser la chose suivante. Je dispose d'une séquence vidéo
Divx
(film réalisé avec un APN) et je voudrais y ajouter un petit texte qui
apparait progressivement sur cette vidéo (en gros dont la transparence
diminue au cours du temps), et éventuellement avoir des effets de
scintillements..

.
c'est deja un effet assez evolué, il fzut un logiciel de montage evolué
comme magix video par exemple...

pour le scintillement, c'est encore plus chaud à faire...
Mic. Archambault
"Stephane Legras-Decussy" <admin en a écrit dans le message de
news: 43ad8142$0$21759$

Philoliv a écrit dans le message :
43ad6c41$0$29185$
.> J'aimerai réaliser la chose suivante. Je dispose d'une séquence vidéo
Divx
> (film réalisé avec un APN) et je voudrais y ajouter un petit texte qui
> apparait progressivement sur cette vidéo (en gros dont la transparence
> diminue au cours du temps), et éventuellement avoir des effets de
> scintillements..
.
c'est deja un effet assez evolué, il fzut un logiciel de montage evolué
comme magix video par exemple...

pour le scintillement, c'est encore plus chaud à faire...

Pour Magix il faudrait d'abord transformer ce DivX en avi. Peut-être avec
VirtualDub ? gratuit mais je ne le pratique pas.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les hommes portent une cravate parce que ça fait moins con qu'une laisse.
AntiSpam : remplacez mac par m
Patrick
Bonjour,

Pour Magix il faudrait d'abord transformer ce DivX en avi. Peut-être avec
VirtualDub ? gratuit mais je ne le pratique pas.

Pourquoi Magix travaille très bien directement sur les divx, bien sur il
faut que le codec soit installé.

Patrick
Stephane Legras-Decussy
Mic. Archambault a écrit dans le message :
43add637$1$14554$
.> Pour Magix il faudrait d'abord transformer ce DivX en avi. .

ça existe un divX qui n'est pas encapsulé dans un .avi ?
Charles Antoine
"Stephane Legras-Decussy" <admin en a écrit dans le message
de news: 43ad8142$0$21759$
c'est deja un effet assez evolué, il fzut un logiciel de montage evolué
comme magix video par exemple...

Ou n'importe quelle autre application de montage vidéo.
Charles Antoine
"Stephane Legras-Decussy" <admin en a écrit dans le message
de news: 43aee574$0$27611$
ça existe un divX qui n'est pas encapsulé dans un .avi ?

Un DivX est un fichier AVI.
Richard
Avec PROShow gold

"Philoliv" a écrit dans le message de news:
43ad6c41$0$29185$
Bonjour

J'aimerai réaliser la chose suivante. Je dispose d'une séquence vidéo Divx
(film réalisé avec un APN) et je voudrais y ajouter un petit texte qui
apparait progressivement sur cette vidéo (en gros dont la transparence
diminue au cours du temps), et éventuellement avoir des effets de
scintillements..
Mais comment le faire? Avec quel outil? Virtualdub ou virtualdubmod
permet
il de le faire?

Merci de vos suggestions.