Montage video avec format AVCHD sous debian

feilong
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un camescope SONY HDR-SR5 avec un
disque dur de 40 Go. J'aimerai pouvoir effectuer un montage avec les
formats vidéo HD générés par cette caméra.
C'est un format utilisant le codec H264 AVCHD, l'extension de ces
fichiers étant .mts ou .m2ts. J'ai du mal à lire ces vidéos, même avec
la dernière version de VLC. J'ai essayé avidemux ou kino sans succès sur
une Lenny.

Ce que je voudrais faire :

- Convertir vers un format libre mes vidéos tout en gardant un maximum
de qualité HD style 720p.

Puis (je pense savoir faire ces derniers points)

- Effectuer un montage avec ces Rushs convertis.
- Pauser le tout sur un DVD.

PS: J'espère ne pas trop dévier de la charte d'utilisation de cette
liste mais si un utilisateur de debian a déjà été confronté à ce
problème je suis preneur des ses retours.
PS 2 : J'ai déjà testé avec la version d'essai du logiciel VEGAS proprio
Sony, mais la licence est plus cher que ma caméra...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

philippe monroux
De (from) (von) :

[...]

h264 ne pose pas de pb. Tu ne dis pas le format du son mais bon...s'il
ne s'agit que de convertir le container, par exemple en .mkv, essaie
mmg (interface graphique pour le container mkv)

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5