Montage d'une vidéo

Le
Francois LE COAT
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X 10.6.5 avec la version Quicktime correspondante.

J'ai une série de 90 images, que je souhaiterais monter en vidéo. C'e=
st
à dire faire une boucle avec les images, à une cadence de 10 img/sec,=

et ajouter une boucle sonore. C'est pour faire un très bref clip,
comme celui là <http://eureka.atari.org/walking.mov> mais pour 2011 :)

Je suis perdu avec la version de Quicktime, et iMovie me propose de
faire un diaporama, pas une vidéo, il me semble. Tout es changé.

Avec la version précédente de Quicktime, ça se passait très bien.=

Y a-t-il un logiciel qui permette de monter un clip avec des images ?
J'ai essayé avec Graphic Converter, mais qui fait aussi des diaporamas.=

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Merci,

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

Oui, oui. Mais tu peux régler la cadence d'affichage et choisir un
fichier son et de ce fait, en mettant 10 im/s tu obtiendras ce que tu
veux :

Fichier --> Créer un film à partir...
---> Choisir le dossier contenant les images
---> Choisir le nom et le dossier de la destination
Tu arrives ensuite dans un dialogue "Réglages complémentaires pour le
film". Parmi ces réglages il y a :
- Réglage Quicktime ... --> compression, nb d'images /sec
- Fond sonore --> Sélectionner un fichier son ...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22941511
JiPaul
Oui, oui. Mais tu peux régler la cadence d'affichage et choisir un
fichier son et de ce fait, en mettant 10 im/s tu obtiendras ce que tu
veux :

Fichier --> Créer un film à partir...

Bon je viens de vérifier, cette fonction est bien d'abord pour créer des
films (à partir de diaporama, càd à partir d'un dossier de photos).

En effet si on veut créer un vrai diaporama, il faut mettre un nombre
fractionnaire d'images par seconde. Par exemple, si tu veux un diaporama
avec 5 secondes par images, il faut mettre 0,2 images par secondes. Et
en fait dans ce cas GC mais 5 fois chaque image avec une durée de 1
seconde pour chacune !...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Patrick Stadelmann
Le #22941501
In article Francois LE COAT
Avec la version précédente de Quicktime, ça se passait très bien.

http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
[...]

en fait dans ce cas GC met 5 fois chaque image avec une durée de 1
seconde pour chacune !...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
gilbert.olivier
Le #22941741
Francois LE COAT
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X 10.6.5 avec la version Quicktime correspondante.

Tu veux dire QuickTime Player 10.0 ?

Si oui, regarde si tu n'as pas installé à ton insue QuickTime Player 7
qui se trouve alors dans /Applications/Utilitaires/.

Si non, tu reprends ton DVD d'install et tu l'installes

Tu retrouveras l'outil que tu connais.

--
Gilbert
Francois LE COAT

Patrick Stadelmann écrit :
Francois LE COAT écrit :
Avec la version précédente de Quicktime, ça se passait très bi en.

http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour le montage.

Bonnes fêtes !

--
François LE COAT
Francois LE COAT

JiPaul écrit :
[...]

Merci, ça n'est pas un diaporama que je souhaite faire, mais un clip
vidéo. Je ne veux pas faire une vidéo avec un diaporama, non plus.

En fait j'ai trouvé la solution en installant Quicktime 7.

Merci pour l'aide.

Bonnes fêtes !

--
François LE COAT
Francois LE COAT

Gilbert OLIVIER écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

C'est exactement le bon conseil.
Le clip se trouve maintenant avec <embed> sur mon site WEB.

J'ai pu faire part de mes voeux pour les fêtes encore cette année.

Merci pour l'aide.

Bonnes fêtes,

--
François LE COAT
blanc
Merci, ça n'est pas un diaporama que je souhaite faire, mais un clip
vidéo. Je ne veux pas faire une vidéo avec un diaporama, non plus.

Bon. Je pense avoir bien compris que tu voulais faire un clip video de 9
secondes à partir de 90 images à la cadence de 10 images/secondes.
Je répète que la fonction de GC : Fichier --> Créer un film à partir...
malgré son nom qui t'a induit en erreur est bien faite pour ça. Il
suffit de régler (voir messages précédents) la cadence à
10 images /sec.
A titre d'exemple, j'ai utilisé cette fonction pour créer le petit clip
video de 5 secondes que voici :

Ceci étant si tu l'as fait avec QT 7 pas de problème. Simplement tu
sauras pour une autre fois que tu peux le faire avec GC. Et puis ça peut
servir à d'autres. Voilà.