Montage video a partir de fichiers *.avi

4 réponses
Tra
Bonjour,
Je ne connais rien au montage vidéo et je me perd un "peu" dans la jungle
des différents formats alors si quelqun pouvait m'éclairer un peu ....
Voilà mon affaire:
Un camescope numérique qui me sort des vidéos au format .avi.
Le camescope est vu comme un disque dur.J'importe les fichiers .avi dans
kino ,un message me dit qu'ils ne sont pas au format DV.
( <</data/Vidéo/clip001.avi>>n'est pas un fichier DV,voulez-vousl'importer )
je répond oui et ils se chargent dans ce logiciel, la fonction propriété
indique pour ce fichier:
Nom de fichier: clip0001.avi.dv
Date/heure: 1970-01-01 00:00:00
Code temporel: 00:00:00:00
Format de fichier: Raw DV
Audio: 16bits,48kHz,1920 échantillons
Vidéo: 720x576,PAL,4:3,25.00 i/s

Mon Os est ,Linux Debian Lenny Noyau 2.6.24-1-486
Logiciel de montage : Kino

Pour les monter et les graver par la suite faut-il les convertir ou leurs
faire subir un traitement particulier?
Tous renseignements seront les bienvenus merci.

4 réponses

jean-daniel dodin
Tra a écrit :
Bonjour,
Je ne connais rien au montage vidéo et je me perd un "peu" dans la jungle
des différents formats alors si quelqun pouvait m'éclairer un peu ....
Voilà mon affaire:
Un camescope numérique qui me sort des vidéos au format .avi.
Le camescope est vu comme un disque dur.J'importe les fichiers .avi dans
kino ,un message me dit qu'ils ne sont pas au format DV.

kino ne fonctionne qu'avec du dv :-(

( <</data/Vidéo/clip001.avi>>n'est pas un fichier DV,voulez-vousl'importer )
je répond oui et ils se chargent dans ce logiciel, la fonction propriété
indique pour ce fichier:
Nom de fichier: clip0001.avi.dv
Date/heure: 1970-01-01 00:00:00

le camescope n'est pas à l'heure :-)

Code temporel: 00:00:00:00
Format de fichier: Raw DV
Audio: 16bits,48kHz,1920 échantillons
Vidéo: 720x576,PAL,4:3,25.00 i/s

Mon Os est ,Linux Debian Lenny Noyau 2.6.24-1-486
Logiciel de montage : Kino

Pour les monter

une fois chargé dans kino, passe au pontage (en général ca signifie
supprimer les parties qui ne vont pas)

et les graver par la suite faut-il les convertir ou leurs
faire subir un traitement particulier?

j'imagine que tu voudras en faire un dvd. Kino doit faire ca? (je ne
l'utilise pas, sauf rarement) sinon exporte en mpg2 et fais un dvd
avec un des multiples programmes fait pour ca (tu as juste à choisir
to préféré)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Tra
jean-daniel dodin wrote:

j'imagine que tu voudras en faire un dvd. Kino doit faire ca? (je ne
l'utilise pas, sauf rarement) sinon exporte en mpg2 et fais un dvd
avec un des multiples programmes fait pour ca (tu as juste à choisir
to préféré)

Je récapitule:
chargement du fichier dans kino
couper les parties qui ne me conviennent pas
exporter dans un format (mpg2) pour faire un dvd avec par exemple DeVeDe
Pas de besoin de convertir au départ les .avi
J'ai bon?
Merci pour les infos.
jean-daniel dodin
Tra a écrit :

chargement du fichier dans kino
couper les parties qui ne me conviennent pas
exporter dans un format (mpg2) pour faire un dvd avec par exemple DeVeDe

je viens de vérifier que kino, dans les eports mpg prévoit les dvd.
Ceci dit, il faut voir la doc pour le chapitrage...

Pas de besoin de convertir au départ les .avi

sans doute pas

essayer d'abord avec une video courte?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Tra
jean-daniel dodin wrote:

Tra a écrit :

chargement du fichier dans kino
couper les parties qui ne me conviennent pas
exporter dans un format (mpg2) pour faire un dvd avec par exemple DeVeDe

je viens de vérifier que kino, dans les eports mpg prévoit les dvd.
Ceci dit, il faut voir la doc pour le chapitrage...

Pas de besoin de convertir au départ les .avi

sans doute pas

Kino les converti au format DV d'apres la doc.

essayer d'abord avec une video courte?

Merci pour tout ,je pense pouvoir me débrouiller avec ça.