Montage video sous Mandrake 10.1

Nanard
Bonjour

J'ai une (vielle) version de Mandrake : 10.1, qui fonctionne bien.

Je voudrais faire de l'edition video (juste mettre mes souvenir de
vacances sur DVD/VCD/SVCD).

J'ai une connexion DV.

J'ai essaye d'installer Kino, mais il manque des lib. J'ai essaye de
les installer, mais il en manque d'autres ou je les ai mais en mauvaise
version, ou... Bref on s'en sort plus.

Je recherche des liens vers des ***binaires*** de prog. de video. J'ai
pas trop envis de reinstaller mon OS juste pour ca (ahhh la superiorite
de Linux par rapport a Windows :-). Ni de passer toutes mes soirees
juste pour installer un truc qui ne marchera pas a la fin.

J'ai besoin :
- aquisition DV.
- montage : 2 ou 3 effets de transition, sous-titres, titres, menus
- creation d'un fichier ISO pour DVD/VCD/SVCD avec les bon fichiers &
rep.
- et si possible gravure.

Merci pour vos liens.

Bon, s'il faut installer la nouvelle Madriva 2005, tant pis. Mais ca
fait ch...

Nanard

Omega
Nanard wrote:

[...]

bonjour je te conseille l'achat du linux pratique n°30 (juillet-aout aie)
le numéro est consacré à la vidéo, les applications (kino, cinelerra) et en
plus tu trouveras toutes les explications pour l'insertion d'un menu style
DVD.

Alexandre
Tapioca
Le Fri, 09 Sep 2005 08:08:31 -0700, Nanard a écrit :

je vais essayer de le trouver... dur dur

Encore dans la plupart des maisons de la presse mais dépéchez vous :-)
Nanard
merci

je vais essayer de le trouver... dur dur