montage de videos en .asf

claude poupelier
Bonjour,

J'ai une cam=E9ra vid=E9o re=E7ue en cadeau.*<|:-)=20
Elle enregistre les vid=E9os au format ASF en "monclip.asf".
Je cherche =E0 convertir ces s=E9quences vid=E9o, de fa=E7on =E0 pouvoir f=
aire un=20
montage de film.
Kino a l'air sympa pour =E7a, mais il a l'air de travailler sur du DF et n=
'est=20
pas capable d'importer le format ASF (Advanced Systems Format).
Le cot=E9 obscur propose bien Windows Movie Maker qui fonctionne...mais enf=
in...=20
et le libre? ;-)
Je lance donc un SOS ( ...--- ...=A0en morse, en pingouin je ne connais pas=
=2E..),=20
voil=E0 qui est fait.

Merci d'avance pour vos conseils.

Claude

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
claude poupelier, mardi 3 février 2009, 15:42:56 CET

Bonjour,

’jour,

J'ai une caméra vidéo reçue en cadeau.*<|:-)
Elle enregistre les vidéos au format ASF en "monclip.asf".
Je cherche à convertir ces séquences vidéo, de façon à
pouvoir faire un montage de film.
Kino a l'air sympa pour ça, mais il a l'air de travailler sur
du DF et n'est pas capable d'importer le format ASF (Advanced
Systems Format). Le coté obscur propose bien Windows Movie

ASF = Advanced _Streaming_ Format

Maker qui fonctionne...mais enfin... et le libre? ;-)
Je lance donc un SOS ( ...--- ... en morse, en pingouin je ne
connais pas...), voilà qui est fait.

Conversion et montage en ligne de commande :
transcode,
ffmpeg,
mencoder…

Montage par interface graphique :
avidemux (d’après la page de man, il lit directement l⠀™ASF),
dvbcut (pour le mpeg),
kino (plutôt pour le dv),
kdenlive,
lives,
pitivi…

Notamment pour des raisons de brevets, tous les outils ne sont
pas disponibles dans Debian mais ils le sont par
http://www.debian-multimedia.org

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

claude poupelier
--nextPart6823604.tHsO5W186T

Le mardi 03 février 2009 16:41, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

> du DF et n'est pas capable d'importer le format ASF (Advanced
> Systems Format). Le coté obscur propose bien Windows Movie

Dans un premier temps je me suis dit :<<Tu t'es fait avoir par des
acronymes>>.
(http://acronymes.info/a/asf.shtml
donne:
-Advanced Systems Format (Microsoft)
-Advanced Streaming Format
et du coup tu attribue à la firme de Redmond ce qui appartient à ...? A qui
donc ?
Google (et seek) sont daccord,: à priori c'est bonnet blanc et blanc b onnet

> [...]

Notamment pour des raisons de brevets, tous les outils ne sont
pas disponibles dans Debian mais ils le sont par

Merci pour tes explications. Je vais essayer d'utiliser ces logiciels.

Claude

--nextPart6823604.tHsO5W186T

--nextPart6823604.tHsO5W186T--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
claude poupelier, jeudi 12 février 2009, 00:55:26 CET
[…]

> [...]

à ...? A qui donc ?
Google (et seek) sont daccord,: à priori c'est bonnet blanc et

Exact. C’est moi qui me suis fait avoir par, dans le désordr e :
— le fait que je trouve l’utilisation de « System s » totalement…
euh… débile — y pas d’autre mot ;
de devenir « Advanced Systems » ;
— le fait que je trouve l’utilisation de « System s » totalement…
euh… débile — y pas d’autre mot.¹

J’avais vérifié sur fr.wikipedia, j’aurais dà » regarder aussi
{en,es,it,de,ja,ru…}.wikipedia…

¹ : et vous savez que, quand on a Alzheimer, à Pâques, on pe ut
cacher ses œufs tout seul ?

--
Sylvain Sauvage