Montagne et ciel en Corse

dmkgbt
En attendant mon fils qui faisait sa rentrée au lycée de Sartène, j'ai
pris quelques photos du paysage environnant:

<http://cjoint.com/?0Igh2C7jBKY>

<http://cjoint.com/?0Igh3ITOqos>

<http://cjoint.com/?0Igh4V1yDQk>

<http://cjoint.com/?0Igh5UChr1p>

et une de la maison avec chapelle funéraire privée qui est juste à côté
:

<http://cjoint.com/?0IgiawHtCs3>

Tout ça pris avec mon Lumix LX3 de Panasonic, vu que mon Reflex est
retombé en panne :-(

--
Signature en travaux

1 2 3 4 5
Ricco
Dominique de Corse a exposé le 06/09/2014 :
[...]

ce sont de beaux paysages, voici ce qu'on peut en dire
pour la maison funéraire, l'image est entière en bas ?
je ne sais pas en quel format tu prends
parce que la maison, on n'en voit pas grand chose derrière ces arbres
et j'ai une curieuse impression qu'il manque " du bas " ?

--
ricco
Léon
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de news:
1lrjkeh.1orfgzj1yknc4eN%
[...]

Rien d'extraordinaire ! Cartes postale à 10 ct d'euros l'unité,
ça vaut pas plus, la pouf !...........
Birdy
Le 06/09/2014 10:42, Léon a écrit :
[...]

Ce Léon est décidément très arrogant. Il a peut-être, en plus, une
grosse bite, ce qui lui donne un réel sentiment de supériorité. Après le
discours de politique générale du 1er ministre se terminant par la chute
du gouvernement et la dissolution de l'Assemblée (selon Marine X), il y
aurait pour lui un poste de 1er ministre (à condition qu'il prouve avoir
fait Sciences Po. et l'ENA) :-)))
GhostRaider
Le 06/09/2014 08:00, Dominique de Corse a écrit :
[...]

Elles sont un peu trop pareilles. le première est la mieux.

et une de la maison avec chapelle funéraire privée qui est juste à côté
:
<http://cjoint.com/?0IgiawHtCs3>

Mieux.

Tout ça pris avec mon Lumix LX3 de Panasonic, vu que mon Reflex est
retombé en panne :-(
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]
> retombé en panne :-(

ce sont de beaux paysages, voici ce qu'on peut en dire
pour la maison funéraire, l'image est entière en bas ?

Oui, je ne voulais pas prendre la route ni le panneau "interdiction de
stationner" :-)

je ne sais pas en quel format tu prends
parce que la maison, on n'en voit pas grand chose derrière ces arbres

Elle est cachée, en effet.

et j'ai une curieuse impression qu'il manque " du bas " ?

En fait la chapelle funéraire est au sommet d'un gros rocher en pain de
sucre et la maison est nichée juste en dessous, dans un recoin creusé en
pleine roche.
Le chemin d'accès à la maison (un raidillon qui est une impasse) est à
droite du lampadaire de droite donc on ne le voit pas.

En bas, ce que tu vois c'est le rocher qui sert de fondation, enveloppé
dans du grillage et consolidé au ciment, pour éviter les chutes de
pierre sur la route.

Et bien sûr, j'ai pris une vue horizontale mais la rue, en dessous du
rocher, elle descend vers la gauche de la photo, vers le centre ville.

Il faut savoir qu'à Sartène, tout est perché, accroché à la montagne,
pentu et étroit.
Tu peux donc souvent entrer au RDC d'un immeuble - que tu crois de
quatre étages - donnant sur une rue et être au troisième ou au quatrième
étage d'un immeuble de 7 ou 8 étages donnant sur la rue derrière :-)

--
Signature en travaux
André
"Birdy" a écrit dans le message de news:
[...]

Supchar est très apprécié aussi dans les hautes sphères .....

--
Andre
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
> En attendant mon fils qui faisait sa rentrée au lycée de Sartène, j'ai
> pris quelques photos du paysage environnant:

C'est normal, j'ai voulu faire une série avec différents réglages (mais
peu à la fois) et différentes profondeurs de champ.

le première est la mieux.

Réglage : Scène : paysage, focus manuel.
La 2ème : AI, focus manuel.
Les 3ème et 4ème : Scène : paysage, AF

> et une de la maison avec chapelle funéraire privée qui est juste à côté
> :
> <http://cjoint.com/?0IgiawHtCs3>

Mieux.

Scène : paysage, AF

Redressée et recadrée, légère correction d'exposition et légère touche
de jaune en plus (je la trouvais un peu surex et fade au naturel)

--
Signature en travaux
Ricco

[...]

mais laisse tomber, tu as l'air de rester un des derniers de son
public, là, tu lui fais honneur
mais ton affaire de parachutiste, comme toujours en contre jour, ça
présente vraiment un intérêt, il a quelque chose d'exceptionnel, on n'a
jamais vu ce genre de photo ?
qu'est ce que c'est que ce truc de se prendre le chou pour des photos
d'une telle banalité, c'est pas le premier à toucher le sol à Kolwesi ?

--
ricco
Ricco
Le 06/09/2014, Dominique de Corse a supposé :
Ricco wrote:

[...]

bon, d'accord, mais dans ce cas cadre en vertical ?

--
ricco
Ricco
Dominique de Corse avait écrit le 06/09/2014 :
GhostRaider wrote:

[...]

le lampadaire est vraiment abominable, pas top Sartène

--
ricco