Fred
jdanield
Le #25996272
Le 17/02/2014 18:37, Fred a écrit :
Même pas photoshop-powah! :)
http://www.huffingtonpost.com/2013/07/31/rainbow-mountains-china-danxia-landform_n_3683840.html

au début du monde, quand Dieu était encore un bébé :-)

jdd
Pierre Maurette
Le #25996362
Fred :
Même pas photoshop-powah! :)
http://www.huffingtonpost.com/2013/07/31/rainbow-mountains-china-danxia-landform_n_3683840.html

Etonnant.
Je suis étonné également de ne jamais avoir vu d'images de ce coin,
accessible et connu d'après l'article, jusqu'à aujourd'hui. Malgré mon
intérêt pour la géologie, et la pratique des atlas et /beaux livres/
sur le sujet.
Même s'il est certain que le développement de ces photos n'a pas écrasé
la chrominance, il me semble que de tels paysages auraient dû illustrer
au moins les débuts de la photographie couleur.
S'il s'agissait d'une supercherie, ce serait alors très subtil d'avoir
laissé voir que la couleur avait été un peu poussée.

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 17/02/2014 20:09, Pierre Maurette a écrit :

Je suis étonné également de ne jamais avoir vu d'images de ce coin, accessible
et connu

quand même

https://www.google.fr/search?q=Mountains+In+China%27s+Danxia&client=firefox-a&hs=o0p&rls=org.mozilla:en-US:official&channel=rcs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=MWACU92BBoX70gWjhIH4Ag&ved AoQ_AUoAg&biw86&bih‡7

mais je ne connaissais pas non plus :-)

jdd
Pierre Maurette
Le #25996342
(supersedes
[...]

J'ai encore regardé ces images, et tout bien pesé je ne pense pas qu'il
s'agisse de photographie /normale/. Si ce n'est pas un trucage, facile
à réaliser, ce pourrait être de l'image infra-rouge ou autre, bref un
dispositif éventuellement à vocation scientifique.

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 17/02/2014 20:23, Pierre Maurette a écrit :

[...]

il y en a des milliers sur google, tu crois que ce sont des duplis

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1850955-d1857482-Reviews-Zhangye_Danxia_Geopark-Linze_County_Gansu.html

jdd
Pierre Maurette
Le #25996322
jdanield :
[...]

C'est pas loin de confirmer mes doutes. Les images très colorées sont
majoritaires dans la réponse, mais il me semble qu'elles correspondent
à la même série.
Le site photographié normalement pourrait ressembler à ceci:

--
Pierre Maurette