montant de l'amende pour ma fille

milie
Ma fille a été arrété hier par la police avec d'autres amis.
Comme souvent ils se retrouvent au bord d'une voie ferrée plus utilisée.
Ils ont été arrété emmené et des test de drogue ont été fait, ma fille
n'avait rien elle a signé un papier disant qu'elle etait bien sur la
voie ferrée et elle est revenue à la maison en pleur.
le policier lui a dit meme si elle n'avait pas de drogue qu'elle
passerait quand meme au tribunal.
ses amis pas tous avait des joints sur eux
est ce que c'est vrai , combien sera l'amende !
j'ai appelé la police, il m'ont repondu qu'elle verra bien au tribunal.
maintenant on ai deux angoissée , elle et moi
merci pour m'aider à comprendre
milie

1 2 3 4 5

milie
looping a écrit :
votre fille mineure ou majeure ?

majeure mais pas encore 19 ans

merci
nospam
milie a écrit :
[...]

De quoi est-elle accusée ? de consommation de canabis ? lui a t'on fait
une prise de sang ?
Elle risque probablement une réprimande.
milie
nospam a écrit :
milie a écrit :
[...]

non elle a fait "pipi" est c'est pour elle sans drogue
le policier lui a dit qu'elle irait quand meme au tribunal parce qu'elle
était avec ses copains
Elle risque probablement une réprimande.

merci de me rassurer
Patrick V
milie a écrit :
non elle a fait "pipi" est c'est pour elle sans drogue
le policier lui a dit qu'elle irait quand meme au tribunal parce qu'elle
était avec ses copains

Ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu'un policier raconte
n'importe quoi (par erreur ou stratégie). Quand bien même il existerait
un délit associé à la fréquentation d'amateurs de fumette (et je ne vois
pas lequel), les procureurs auraient autre chose à faire que de s'amuser
à poursuivre ces dangereux non-délinquants.
Ben..
milie a écrit :
nospam a écrit :
milie a écrit :
[...]

elle est française ?

parce que sinon, il faut écrire à sarkozy, il avait dit : "Chaque fois
que quelqu’un est injustement opprimé, ce quelqu’un devient français
automatiquement".

et une française, on peut pas lui faire ça ?
sobeol
milie a ecrit
[...]

Bnjour ce n'est pas pour votre fille (en plus) un probleme de drogue,
mais à priori un delit d'occupation illicite :
6 mois de prison et 3750 euros d'amende sont encourus
Cela sera vraisemblablement traité par ordonance penale

Sof
sobeol
Patrick V a ecrit
milie a écrit :
[...]

bonjour Patick
sauf que là ... la reponse me semble adequate ;o) !
Sof
Steph. K
Le Wed, 06 May 2009 13:10:21 +0200, milie a écrit :

Ma fille a été arrété hier par la police avec d'autres amis. Comme
souvent ils se retrouvent au bord d'une voie ferrée plus utilisée.

Faudrait demander à Julien Coupat, lui il a été embastillé en novembre et
il est toujours en prison.
Pour le reste elle ne craint strictement rien vu qu'elle n'a rien fait.

--
Steph. K
Broc_Ex_Co
> [...]
| n'avait rien elle a signé un papier disant qu'elle etait bien sur la
| voie ferrée et elle est revenue à la maison en pleur.

Décret n° 730 du 22 mars 1942
Il est interdit à toute personne :

art 80-3 - ....... Sera punie de l'amende prévue pour les contraventions de
la troisième classe toute personne qui aura pénétré dans les parties de la
voie ferrée et de ses dépendances dont l'accès est réservé aux personnes
munies d'un titre de transport sans être munie d'un titre valable et
complété, s'il y a lieu, par les opérations incombant au voyageur.

Contravention de 3eme classe , jusqu'à 450 ?.
1 2 3 4 5