En montant à l'Aneto

Stéphan Peccini
Bonsoir,

Quelques photos prises en montant à l'Aneto, pas tout à fait comme j'aurais
aimé les faire car nous étions en groupe avec un guide. Vu le monde qui se
presse pour cette montée, je ne pense pas que j'y retournerai.

Nous allons chausser les crampons en essayant de monter tout en évitant la
foule qui se verra sur les autres photos :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5873813262/in/photostream/lightbox/

L'objet de notre journée à gauche et l'autoroute qui y mène :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5873256171/in/photostream/lightbox/

Une autre montée par une « voie » différente, du monde, encore du monde :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5873814308/in/photostream/lightbox/

Vue d'ensemble vers les différentes voies avec un lac encore gelé ; je n'ai
pas osé tourner mon appareil derrière moi car il y avait une cinquantaine,
voire plus, de personnes attendant de passer le Pas de Mahomet :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5873257783/in/photostream/lightbox/

Les photos sont présentées en grand ci-dessous :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5873813262/sizes/o/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5873256171/sizes/o/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5873814308/sizes/o/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5873257783/sizes/o/in/photostream/

Bonne balade

Les étangs de Neych arriveront bientôt ainsi qu'un tour presque complet de
la vallée de Soulcem (en attendant de faire le complet).

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

filh
Stéphan Peccini wrote:

[...]

C'est dommage que tu ne l'aies pas tourné, je sais bien que la photo de
reporage « humaniste » c'est pas ton truc :) :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
markorki
Stéphan Peccini a écrit :
[...]

C'est bien simple : bien prises, les Pyrénées, c'est aussi beau que les
Alpes bien prises , takavoir !

Sans un minimum de talent, une passion n'est rien qu'une sale manie ...
(c'est pas du Melmoth, c'est -presque- du Brassens, c'est mieux !;-)

Bon, je crois que le talent est là, ça donne envie d'y monter.
Stéphan Peccini
FiLH a écrit
Dans le message <1k3hlvs.qbu8s6h717myN% :

C'est dommage que tu ne l'aies pas tourné, je sais bien que la photo de
reporage « humaniste » c'est pas ton truc :) :)

Si je vais à la montagne, c'est pour ne pas voir ce que je vis presque tous
les jours. En montant à l'Aneto, j'ai participé à ce grand
« rassemblement », malgré moi, (j'y allais pour faire un mini-stage de
sécurité). Mais je n'ai pas envie de m'en souvenir.
De plus lorsque je regardais comment certains passaient le pas de Mahomet,
c'était effrayant. Des gens ne connaissant rien de rien au franchissement de
rocher n'étaient même pas encordés.
Bref, j'étais bien mieux en regardant de l'autre côté.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
a écrit
Dans le message <4e078236$0$30789$ :

C'est bien simple : bien prises, les Pyrénées, c'est aussi beau que les
Alpes bien prises , takavoir !

Je connais très peu les Alpes, donc je n'ai pas de points de repères ; mais
étant un peu chauvin, je dirais que les Pyrénées ariégeoises sont les plus
belles montagnes du monde.

Bon, je crois que le talent est là, ça donne envie d'y monter.

J'ai dit que je n'y retournerai pas mais peut-être que je le ferai en hiver
(avec un guide). C'est sûr que c'est beau voire majestueux et devant
sûrement être découvert d'une autre manière. Mais j'ai préféré cent fois la
montée au pic de Caraussans faite hier matin donnant une vue superbe sur
Soulcem (Médécourbe, Soucaranne, Roumazet d'un côté, Caraussans et Clots de
l'autre), et la montée de ce matin au port de Bouet par la montée directe
vers Médécourbe, coins beaucoup plus sauvages et préservés où la rencontre
lointaine d'un berger avec son troupeau est autrement plus intéressante que
la foule de l'Aneto.

--
Stéphan Peccini
PhilOnze
Stéphan Peccini wrote:
[...]

J'étais il y a quelques années (une vingtaine) au Port de Venasque.
L'autoroute était déjà présente sur l'Aneto ....
Belles photos, ça donne envie d'y revenir !

--
Philippe
filh
Stéphan Peccini wrote:

> [...]

rocher n'étaient même pas encordés.
Bref, j'étais bien mieux en regardant de l'autre côté.

Tu es un grand solitaire...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
André
Stéphan Peccini vient de nous annoncer
PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

Très,zoli tout ca ,en plus je le pense
Avec la macro, la photo de montagne ,c'est toujours gagnant , les etendues... la neige...
les couleurs qui pêtent "le feu de dieu" Tu te mets a genoux disant ,mais mon dieu
pourquoi n'ai je pa vu ces merveilleuses montagnes Quand je vois mon estuaire
tout plat , d'une tritesse au point que les roseaux font la gueule Mais je suis né là
et "mes marais et moi" on se cause,c'est toute la différence :-)

--
Andre
Stéphan Peccini
FiLH a écrit
Dans le message <1k3hp7p.150m3ot17trlogN% :

Tu es un grand solitaire...

Pas tout à fait. J'aime bien la solitude à deux.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
PhilOnze a écrit
Dans le message <4e0790f9$0$14671$ :

J'étais il y a quelques années (une vingtaine) au Port de Venasque.

Je ne sais pas comment c'était alors, mais aujourd'hui, c'est aussi devenu
une autoroute ; à faire en dehors des périodes d'affluence car, en plus de
la beauté du site, les gardiens actuels du refuge sont très sympathiques et
font de très bonnes tartes maison.

L'autoroute était déjà présente sur l'Aneto ....

À partir du moment où il n'y a aucune difficulté apparente, la montée au
plus haut sommet des Pyrénées restera une destination de choix pour beaucoup
de monde (même pour des randonneurs occasionnels).

Belles photos, ça donne envie d'y revenir !

J'espère que mes autres photos peuvent donner aussi envie de revenir ou
découvrir d'autres coins des Pyrénées.

--
Stéphan Peccini
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/06/11 06:19, Stéphan Peccini a écrit :

Belles photos, ça donne envie d'y revenir !

J'espère que mes autres photos peuvent donner aussi envie de revenir ou
découvrir d'autres coins des Pyrénées.

En tout cas c'était très agréable à regarder, dans la chaleur étouffante
d'hier soir une sensation d'air vif et frais. Délice.

Noëlle Adam
1 2