monté ses cables

1 réponse
yoyo
Bonjour,

voilà j'aimerais bien faire mes propres cables, j'aimerais essayé de faire
un brassage qui me permettrai de pouvoir tout passé en rj45( téléphone,
télé, internet).

Pour l'instant je pêche sur l'insertion des brins dans le connecteur rj45
car il bouge, donc j'aimerais savoir s'il y a une technique ou s'il faut
utilisé un peigne qui éviterait que les brins bouge.

merci

1 réponse

mdnews
On Thu, 08 Jan 2009 21:00:40 +0100, wrote:

Bonjour,

voilà j'aimerais bien faire mes propres cables, j'aimerais essayé de faire
un brassage qui me permettrai de pouvoir tout passé en rj45( téléphone,
télé, internet).

Pour l'instant je pêche sur l'insertion des brins dans le connecteur rj45
car il bouge, donc j'aimerais savoir s'il y a une technique ou s'il faut
utilisé un peigne qui éviterait que les brins bouge.

- On dénude la gaine principale
- On ne dénude PAS les brins (of course)
- On met les paires dans l'ordre souhaité
- On aplati bien les 8 brins sur le coin de la table, en tirant en
arrière
- On remet à plat
- On coupe au carré
- On enfonce les 8 brins ensembles
Jamais manqué un seul :-)