Montebourg maître chanteur ?

1 réponse
Arthur
«Numéricable a une holding au Luxembourg, son entreprise est côtée à la
bourse d’Amsterdam, la participation personnelle de son patron est à
Guernesey, dans un paradis fiscal de sa majesté la Reine d’Angleterre,
et ce dernier est résident suisse. Il faut que monsieur Drahi (NDLR.
patron de la holding de Numéricâble) rapatrie l’ensemble de ses
possessions et de ses biens en France et nous aurons des questions
fiscales à lui poser»
A. Montebourg - 14/03/2014

<http://www.leparisien.fr/economie/telephonie-le-rachat-de-sfr-scelle-aujourd-hui-14-03-2014-3672435.php>

De deux choses l'une, soit la structure de Numéricable est légale, et
Montebourg n'a pas à la critiquer, soit elle est illégale et il aurait
dû dénoncer ce fait au procureur de la république depuis bien longtemps.

Menacer une société de contrôle fiscal pour influencer la décision d'un
vendeur ne serait-il pas du trafic d'influence, du chantage, de l'abus
de pouvoir ?

--
Arthur

1 réponse

jr
Arthur wrote:

«Numéricable a une holding au Luxembourg, son entreprise est côtée à la bourse

Faudrait que les journalistes qui se piquent d'économie apprennent à
distinguer la cote qui est de la famille des cotiser, quantum, quota,
quote-part, de la côte qui hérite le circonflexe du s de la famille costal,
accoster, costaud, etc.

--
jr