Monter 2 Instances SQL 2000 sur un Cluster Win2003

Alcantrix
Bonjour.
J'ai un Cluster à deux noeud.
J'ai essayé de monter deux instances SQL2000 sur le même serveur virtuel :
cela semble impossible à réaliser.
J'ai donc refait mes disks afin d'avoir : 1 Qorum (Q:\), 2 Disks pour les
Logs (L:\ et M:\), et 2 Disks pour les Datas (S:\ et T:\).
1 Serveur Virtuel "VSSQL1" ayant 1 groupe SQL1 et pour dépendances les Disks
L: et S:.
Installation de SQL Entreprise sur le SQL1 :
Sur C:\Microsoft ...\...\ et les données Sur S:
Vient alors s'ajouter dans le groupe SQL1 mes services SQL Server. OK !!
test de bascule sur l'autre noeud : OK.
Maintenant, il semble nécessaire de monter le cluster en Actif / Actif afin
de pouvoir monter une deuxième instance.
MAIS COMMENT FAIT-ON ???
J'ai essayé de monter un nouveau serveur virtuel VSSQL2 ayant un group SQL2
qui à pour dépendances les Disks M: et T:.
un Mov du group SQL2 afin qu'il tourne sur le noeud 2. (Le SQL1 est sur le
noeud1).
Installation d'une deuxième instance sur le SQL 2 , il me demande de créer
une instance nommé, OK, et + tard : "Echec de la mise en ligne de la
ressource de cluster".
Merci de m'aider à comprendre comment faire.
Bien cordialement.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Effectivement, dans votre situation il faut installer le cluster en
Actif/Actif.

Après l'installation du noeud 1, il est préférable de redémarrer
alternativement le premier et le deuxième serveur. Ensuite, vous basculez le
groupe que vous utiliserez pour votre deuxième instance sur le noeud ou vous
lancez l'installation et vous suivez les étapes. En fait, le problème viens
(de mémoire) de la remote installation via RPC qui ne veut pas se faire si
l'on a pas redémarré les noeuds du cluster.

"Alcantrix" wrote in message
[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Un lien pour l'installation de SQL 2000 sur un cluster :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;243218