monter banques information

nicolas
bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon serveur exchange 2000.

dans le journal d'application, j'ai eu l'erreur:
source ESE:
Information Store (2728) Une tentative de déplacement du fichier "C:\Program
Files\Exchsrvr\mdbdata\E00.log" vers "C:\Program
Files\Exchsrvr\mdbdata\E0000577.log" a échoué en indiquant l'erreur système
2 (0x00000002) : "Le fichier spécifié est introuvable. ". L'opération de
déplacement de fichier échouera en indiquant l'erreur -1811 (0xfffff8ed).

depuis les banques sont tombés et quand j'essais de les remonter j'ai
l'erreur: c1041724.

de plu,s mon logiciel de sauvegarde n'a pas sauver pas les bal (.edb et
.stm ) et j'avais les log en circulaire.

j'ai essayer de supprimer tous les log ou encore de restorer d'ancien log
mais rien à faire. cela ne fonctionne pas.

que puis je faire pour tout relancer?

je vous remercie d'avance nicolas

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Peux tu nous donner l'ID de ton error ESE? Merci
Sinon , vérifie si ta base est consistente avec la commande eseutil /mh path
vers priv.edb
Si tu as la ligne clean shutdown alors elle est consistente ce qui veut dire
que ta base n'a pas besoin des logs pour démarrer.
Si elle dirty shutdown alors il lui faut tous les logs qui doivent se suivre
au niveau des n°.
Ensuite tu peux vérifier l'intégrité de la base avec eseutil /g
Si lelle est corrompue soit tu restores si tu as un backup et si vraiment tu
n'as pas de backup tu peux la réparer avec esutil /p
Après la réparation tu dois faire un isinteg -s servername -fix -test
alltests autant de fois que nécessaire afin d'avoit 0 warning , 0 error et 0
fix.
Et enuite tu fais une défragmentation offline

Pour plus d'infos,
328763 Troubleshooting a Corrupted Exchange Database
http://support.microsoft.com/?id28763

Aurélia
"nicolas" a écrit dans le message de
[...]

rantamplan
Aurélia BELIN [MS] disait...
[...]

Pour quelle raison faut-il faire "isinteg -s servername -fix -test
alltests" plusieurs fois? Je suppose que c'est parce que ça ne répare
pas tout d'un coup, mais pour quelle raison, est-ce que ça ne répare pas
tout d'un coup?

--

rantamplan
le chien le plus con

Aurélia BELIN [MS]
Pourquoi il faut faire isinteg plusieurs fois ?
en gros isinteg corrige ligne par ligne mails certaines lignes sont liés à
d'autres et donc pour te donner un exemple ( toujous basiquement)imaginons
que la 1ère ligne est un attachement la 2 ème ligne le message, isinteg
corrige la 2ème ligne et supprime le message , la 1ère ligne n'a plus de
sens mais elle a déja été traitée d'ou la raison de relancer encore isinteg
pour qu'il corrige cette ligne.
J'espère que c'est un peu plus claire

Aurélia
"rantamplan" a écrit dans le message de