monter un disque externe

Le
Julien Porceddu
Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai une question, j'ai l'habitude de linux et son terminal,
et j'ai un mac et son système UNIX, puis je voudrais monter le disque
dur avec le terminal et la commande mount, seulement voilà, il faut
que je sache ou il est?

merci d'avance de vos réponse.
Tchouss.
sebastienmarty
Le #20087091
[...]

??? Ça monte tout seul, sur Mac, normalement. T'as pas besoin de
trifouiller le terminal.

--
[SbM]
Julien Porceddu
On 7 sep, 14:17, (SbM) wrote:
> [...]

> que je sache ou il est?

??? Ça monte tout seul, sur Mac, normalement. T'as pas besoin de

pardon, je me suis mal exprimé, en fait je voulais juste acceder par
terminal pour cacher des fichier ou dossier que je ne veux pas qu'on
fouille:
alors, j'ai trouver que ça se trouvait dans:
/Volumes/My Passport
seulement, il veut pas que je rentre dans My Passort quand je tape la
commande "cd My Passport", pourtant quand je tape ls -F, il me dit
bien que "My passport est un répertoire.
Je pense qu'il ne veut pas à cause du nom. Voilà, je ne sais ce que
tu en pense, dis moi toujours.
Michael
Le #20088601
> seulement, il veut pas que je rentre dans My Passort quand je tape la
commande "cd My Passport", pourtant quand je tape ls -F, il me dit
bien que "My passport est un répertoire.

Normal à cause de l'espace.

Il faut taper :
cd My Passport

Le "" est là pour protéger l'espace du nom.
Julien Porceddu
Le #20088701
On 7 sep, 18:51, Michael
> [...]

Il faut taper :
cd My Passport

Le "" est là pour protéger l'espace du nom.

bah écoute, je viens d'essayer, et il me dit qu'il ne connait pas le
répertoire, pourtant j'ai taper la commande que tu m'as indiquer dans /
Volumes/
C'est bizarre, j'étais plutôt emballé quand j'ai vu ta réponse, m ais
ça n'as pas marché!chtô!
T'as une idée de pourquoi ça marche pas?
Éric Lévénez
Le #20088861
Julien Porceddu a écrit :
On 7 sep, 18:51, Michael

bah écoute, je viens d'essayer, et il me dit qu'il ne connait pas le
répertoire, pourtant j'ai taper la commande que tu m'as indiquer dans /
Volumes/

Donc si je comprends bien ton problème vient de l'utilisation de la
commande "cd" du shell et pas du tout de la commande mount. :-)

Il y a peut-être des caractères cachés, alors rien ne vaut la complétion
automatique du shell qui marche avec la touche Tabulation

cd My<tabulation>

Ceci va compléter automatiquement le nom du répertoire en ajoutant les
caractères d'échappement au besoin.

Julien Porceddu
Le #20088851
On 7 sep, 19:25, Éric Lévénez
Julien Porceddu a écrit :

> [...]

cd My<tabulation>

Ceci va compléter automatiquement le nom du répertoire en ajoutant le s

Ouai cool, merci, c'est vraiment, parce que je connaissais cette
touche de completion, et je suis rentré dedans, enfin!lol!
clap clap clap clap clap clap! je m'applaudis!lol
En tout cas merci pour l'astuce, j'éviterais de sous estimé la
puissance des outils du terminal à l'avenir.
Tchouss
Julien Porceddu
Le #20088841
et merci à tous de m'avoir aidé.
Bye
jacques
Le #20092111
Julien Porceddu
En tout cas merci pour l'astuce, j'éviterais de sous estimé la
puissance des outils du terminal à l'avenir.

C'est moi ou il y a anguille sous le pot aux roses ?

le bash est le même sous Mac OS X et sous Linux... Pour quelqu' un
habitué de "Linux et de son Terminal", ne pas connaître la complétion
automatique ça me parait très gros.

Enfin, on peut pas tout savoir :-)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
Julien Porceddu
On 8 sep, 07:12, (Jacques Foucry) wrote:
Julien Porceddu >   En tout cas merci pour l'astuce, j'éviterais de sous estimé la
> [...]

le bash est le même sous Mac OS X et sous Linux... Pour quelqu' un
habitué de "Linux et de son Terminal", ne pas connaître la compléti on

Si si, je connaissais, seulement, j'ai pas songer à l'utiliser, je
sais erreur bête, on en connais tous.

Mais aussi on ne peut pas tout savoir. :-)

Julien.