Monter des disques AS/400 ?

2 réponses
Alex
Salut à tous,

J'ai hérité d'un AS/400 dont je voudrais faire le backup. Je n'y connais
rien, donc je pensais monter les disques sous Linux et faire un dd du tout.

Vous en pensez quoi ? il y a un support des disques (voire des filesystems)
AS/400 sous linux ?

Merci,
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

2 réponses

manuel viet
Alex wrote:
J'ai hérité d'un AS/400 dont je voudrais faire le backup. Je n'y connais
rien, donc je pensais monter les disques sous Linux et faire un dd du
tout.

Vous en pensez quoi ? il y a un support des disques (voire des
filesystems) AS/400 sous linux ?

J'ai déjà récupéré des disques AS/400. Sans aller jusqu'à vouloir les
backuper, rien que le reformatage est une grosse galère car la taille des
secteurs n'est pas compatible PC (520 octets au lieu de 512, de mémoire).
Il faut faire un reformatage du disque bas-niveau avec le bios de la carte
scsi avant tout. Donc de là à monter le disque...

--
Manuel VIET * mailto:

Marc Rauzier
Alex écrivait dans news:46227972$0$27391$ ce
qui suit:

Salut à tous,

Bonsoir

J'ai hérité d'un AS/400 dont je voudrais faire le backup. Je n'y
connais rien, donc je pensais monter les disques sous Linux et
faire un dd du tout.

Voir le "Backup and recovery guide" pour toutes les informations
nécessaires. (je crois bien t'avoir donné le lien sur un autre forum ;-
), qui est un bon lieu d'informations.

Vous en pensez quoi ? il y a un support des disques (voire des
filesystems) AS/400 sous linux ?

L'AS400 peut être serveur ou client NFS.

Un exemple de configuration en V4R1
http://publib.boulder.ibm.com/pubs/pdfs/as400/V4R1PDF/QB3ADC00.pdf

Plus largement un pointeur vers les doc en ligne ancienne:
Voir http://publib.boulder.ibm.com/pubs/html/as400/online/homeeng1.htm

Merci,

De rien.

--
Cordialement
Marc Rauzier
(pour me répondre, ne pas utiliser le from mais le reply-to)