monter une partition sans que gnome montre son ic

Le
Frederic Baldit
Bonjour,
je suis bloqué par le problème suivant:
j'ai une partition ext3 sur /dev/sda (sda3) dont je veux me servir pour
augmenter mon espace de stockage personnel et à laquelle je veux donn=
er
les mêmes droits que mon home. Jusque là pas de problème,=
j'ai rajouté
une ligne à mon fstab (similaire à celle de la partition /home)e=
t créé
un point de montage. Au démarrage de gnome une icône apparait su=
r le
bureau, correspondant à cette partition, et justement je ne veux pas=
la
voir apparaître.
J'ai vu que je pouvais configurer nautilus (avec gconf-editor) pour ne
pas montrer sur le bureau les volumes montés. Malheureusement ça=
ne me
convient pas, car je veux garder les icônes qui apparaissent quand un=
clef usb (p.ex.) est montée.
J'ai aussi essayé divers points de montage, sous /mnt ou sous mon
répertoire personnel, ça ne change pas, l'icône apparaÃ=
®t. En changeant
le propriétaire de la partition (root), idem.
Quelqu'un sait-il comment paramétrer gnome pour qu'il n'affiche pas
l'icône d'une partition précise, tout en affichant les icô=
nes des
autres volumes montés.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement,
Frédéric.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jerome moliere
Le #20964941
--0016363102015474de047d0e143d

Le 11 janvier 2010 14:18, Frederic Baldit
[...]
convient pas, car je veux garder les icônes qui apparaissent quand une
clef usb (p.ex.) est montée.
J'ai aussi essayé divers points de montage, sous /mnt ou sous mon
répertoire personnel, ça ne change pas, l'icône apparaît. En chan geant
[...]

je vais prendre le risque de répondre à côté mais tant pis..
Plutôt que de bidouiller plein de configurations de passer de régressio ns
fonctionnelles en régression fonctionnelles pourquoi ne pas prendre un pe u
de distance et se dire : le besoin primaire est de disposer de plus de
lattitude quand à la taille des partitions non?
si cette question est la bonne alors je pencherai pour uen utilisation de
LVM qui permettra cela naturellement sans galère et sans bidouille
en espéranta voir été un peu utile ?
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--0016363102015474de047d0e143d

Bonjour,<br>
je suis bloqué par le problème suivant:<br>
j&#39;ai une partition ext3 sur /dev/sda (sda3) dont je veux me servir pour <br>
augmenter mon espace de stockage personnel et à laquelle je veux donner<b r>
les mêmes droits que mon home. Jusque là pas de problème, j&#39;ai ra jouté<br>
une ligne à mon fstab (similaire à celle de la partition /home)et cré é<br>
un point de montage. Au démarrage de gnome une icône apparait sur le<br >
bureau, correspondant à cette partition, et justement je ne veux pas la<b r>
voir apparaître.<br>
J&#39;ai vu que je pouvais configurer nautilus (avec gconf-editor) pour ne< br>
pas montrer sur le bureau les volumes montés. Malheureusement ça ne me< br>
convient pas, car je veux garder les icônes qui apparaissent quand une<br >
clef usb (p.ex.) est montée.<br>
J&#39;ai aussi essayé divers points de montage, sous /mnt ou sous mon<br>
répertoire personnel, ça ne change pas, l&#39;icône apparaît. En ch angeant<br>
le propriétaire de la partition (root), idem.<br>
Quelqu&#39;un sait-il comment paramétrer gnome pour qu&#39;il n&#39;affic he pas<br>
l&#39;icône  d&#39;une partition précise, tout en affichant les icô nes des<br>

--0016363102015474de047d0e143d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS