monter une partition sans que gnome montre son ic

1 réponse
Frederic Baldit
Bonjour,
je suis bloqu=C3=A9 par le probl=C3=A8me suivant:
j'ai une partition ext3 sur /dev/sda (sda3) dont je veux me servir pour
augmenter mon espace de stockage personnel et =C3=A0 laquelle je veux donn=
er
les m=C3=AAmes droits que mon home. Jusque l=C3=A0 pas de probl=C3=A8me,=
j'ai rajout=C3=A9
une ligne =C3=A0 mon fstab (similaire =C3=A0 celle de la partition /home)e=
t cr=C3=A9=C3=A9
un point de montage. Au d=C3=A9marrage de gnome une ic=C3=B4ne apparait su=
r le
bureau, correspondant =C3=A0 cette partition, et justement je ne veux pas=
la
voir appara=C3=AEtre.
J'ai vu que je pouvais configurer nautilus (avec gconf-editor) pour ne
pas montrer sur le bureau les volumes mont=C3=A9s. Malheureusement =C3=A7a=
ne me
convient pas, car je veux garder les ic=C3=B4nes qui apparaissent quand un=
e
clef usb (p.ex.) est mont=C3=A9e.
J'ai aussi essay=C3=A9 divers points de montage, sous /mnt ou sous mon
r=C3=A9pertoire personnel, =C3=A7a ne change pas, l'ic=C3=B4ne appara=C3=
=AEt. En changeant
le propri=C3=A9taire de la partition (root), idem.
Quelqu'un sait-il comment param=C3=A9trer gnome pour qu'il n'affiche pas
l'ic=C3=B4ne d'une partition pr=C3=A9cise, tout en affichant les ic=C3=B4=
nes des
autres volumes mont=C3=A9s.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement,
Fr=C3=A9d=C3=A9ric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

jerome moliere
--0016363102015474de047d0e143d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 11 janvier 2010 14:18, Frederic Baldit a écrit :

Bonjour,
je suis bloqué par le problème suivant:
j'ai une partition ext3 sur /dev/sda (sda3) dont je veux me servir pour
augmenter mon espace de stockage personnel et à laquelle je veux donner
les mêmes droits que mon home. Jusque là pas de problème, j'ai rajo uté
une ligne à mon fstab (similaire à celle de la partition /home)et cr éé
un point de montage. Au démarrage de gnome une icône apparait sur le
bureau, correspondant à cette partition, et justement je ne veux pas la
voir apparaître.
J'ai vu que je pouvais configurer nautilus (avec gconf-editor) pour ne
pas montrer sur le bureau les volumes montés. Malheureusement ça ne m e
convient pas, car je veux garder les icônes qui apparaissent quand une
clef usb (p.ex.) est montée.
J'ai aussi essayé divers points de montage, sous /mnt ou sous mon
répertoire personnel, ça ne change pas, l'icône apparaît. En chan geant
le propriétaire de la partition (root), idem.
Quelqu'un sait-il comment paramétrer gnome pour qu'il n'affiche pas
l'icône d'une partition précise, tout en affichant les icônes des
autres volumes montés.

Bonjour,
je vais prendre le risque de répondre à côté mais tant pis..
Plutôt que de bidouiller plein de configurations de passer de régressio ns
fonctionnelles en régression fonctionnelles pourquoi ne pas prendre un pe u
de distance et se dire : le besoin primaire est de disposer de plus de
lattitude quand à la taille des partitions non?
si cette question est la bonne alors je pencherai pour uen utilisation de
LVM qui permettra cela naturellement sans galère et sans bidouille
en espéranta voir été un peu utile ?
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016363102015474de047d0e143d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 11 janvier 2010 14:18, Frederic Baldi t <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">frederic38 </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0. 8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
je suis bloqué par le problème suivant:<br>
j&#39;ai une partition ext3 sur /dev/sda (sda3) dont je veux me servir pour <br>
augmenter mon espace de stockage personnel et à laquelle je veux donner<b r>
les mêmes droits que mon home. Jusque là pas de problème, j&#39;ai ra jouté<br>
une ligne à mon fstab (similaire à celle de la partition /home)et cré é<br>
un point de montage. Au démarrage de gnome une icône apparait sur le<br >
bureau, correspondant à cette partition, et justement je ne veux pas la<b r>
voir apparaître.<br>
J&#39;ai vu que je pouvais configurer nautilus (avec gconf-editor) pour ne< br>
pas montrer sur le bureau les volumes montés. Malheureusement ça ne me< br>
convient pas, car je veux garder les icônes qui apparaissent quand une<br >
clef usb (p.ex.) est montée.<br>
J&#39;ai aussi essayé divers points de montage, sous /mnt ou sous mon<br>
répertoire personnel, ça ne change pas, l&#39;icône apparaît. En ch angeant<br>
le propriétaire de la partition (root), idem.<br>
Quelqu&#39;un sait-il comment paramétrer gnome pour qu&#39;il n&#39;affic he pas<br>
l&#39;icône  d&#39;une partition précise, tout en affichant les icô nes des<br>
autres volumes montés.<br><br></blockquote><div><br>Bonjour,<br>je vais p rendre le risque de répondre à côté mais tant pis..<br>Plutôt que de bidouiller plein de configurations de passer de régressions fonctionn elles en régression fonctionnelles pourquoi ne pas prendre un peu de dist ance et se dire : le besoin primaire est de disposer de plus de lattitude q uand à la taille des partitions non?<br>
si cette question est la bonne alors je pencherai pour uen utilisation de L VM qui permettra cela naturellement sans galère et sans bidouille<br>en e spéranta voir été un peu utile ? <br>jerome <br></div></div><br>-- <b r>Jerome Moliere - Mentor/J<br>
<a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016363102015474de047d0e143d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS