monter un repertoire nfs

Le
octane
Bonjour,

j'ai un serveur nfs sous linux. Les clients linux n'ont pas de
problemes
pour monter les repertoires partages.

Par contre, pas moyen de monter un repertoire sur le mac.

en ligne de commande:
sudo mount -t nfs 192.168.1.99:/var/export /Users/octane/nfs
plante.
mount -t nfs -P n'existe pas (c'est un conseil qu'on m'a donne sur
un autre groupe)

et depuis le finder:
se connecter au serveur nfs://192.168.1.99
ne fonctionne pas, nfs://192.168.1.99/var/export
ne fonctionne pas mieux.

Comment faire?
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2353151
In article wrote:

nfs://192.168.1.99/var/export
ne fonctionne pas mieux.

c'est pourtant une méthode qui doit fonctionner. Es tu sur que tous es
bon par ailleurs ? (autorisations sur le serveur, ...)

patpro

--
http://www.patpro.net/

marc
As-tu démarré le service NFS ?

Une commande simple pour vérifier :

rpcinfo -p

A+
Marc

[...]

Merci

Nicolas.MICHEL
Le #2352601

mount -t nfs -P n'existe pas (c'est un conseil qu'on m'a donne sur
un autre groupe)

L'option -P s'annonce :
mount -t nfs -o P sauf erreur.

sinon, tu peux utiliser directement mount_nfs :
mount_nfs -P

Comment faire?

Concerant le mount de nfs linux sur mac, j'ai pas réussi non-plus.
En fait c'est pas exact : Sur un vieux linux fedora core 2, pas de
problèmes. Mais sur un linux récent, ça veux pas.

De tête, il y a une erreur explicite dans /var/log du genre "protocol
not supported". Google retourne quelques cas similaire quand on
recherche spécifiquement cette erreur.

La solution serait, mais j'ai pas testé (pour finir j'ai utilisé un
serveur mac que j'avais à dispo pour ce share) de recompiler le noyaux
linux avec un support plus étendu du nfs. Mais pour te dire exactement
quel module, il faudrait que je test.

--
Nicolas

FiLH
Le #2352521
(Nicolas MICHEL) writes:

[...]

J'ai un mac qui tourne en amd (montages nfs) sur des serveurs sun :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

OdarR
Le #2352311
On 19 juin, 11:32, wrote:
[...]

J'ai pas trop réussi avec le mount coté Mac..
donc, coté Ubuntu 6.10 : la ligne qui va bien dans /etc/exports
genre :

/home/odar/Data imac24(rw,all_squash,anonuid00,anongid00,sync)

et coté Mac j'ai ajouté une entrée dans Netinfo:
dans mounts tu rajoutes une entrée dont les propriétés sont :
name = server:/home/odar/Data
dir = /Users/odar/server_Data
opts = -P
vfstype = nfs

j'avais trouvé ces infos ici même, en particulier le -P :-)

Olivier

OdarR
Le #2352301
On 19 juin, 21:28, OdarR
[...]

ensuite...(parce que ça marche pas tout seul ici)...
je lance ça dans le Terminal :
sudo kill -HUP `cat /var/run/automount.pid`

puis avec le Finder, accède le dossier où se trouve le mount , tu
devrais
voir apparaitre les fichiers.
Parfois un petit délai est nécessaire entre le moment où on lance le
kill -HUP
et l'apparition du dossier. normal, les services réseau sont mis à
jour où "relus".

en conclusion : un peu capricieux, mais ça fonctionne.

Olivier (sur Mac OS X 10.4.9)

olivier.marti

[...]

Quel version de NFS sur ton Linux ?

Apple ne supporte toujours pas la version 4 de NFS. Ce devrait être dans
la 10.5

Olivier

Nicolas.MICHEL
Le #2414141
Olivier Marti
Apple ne supporte toujours pas la version 4 de NFS. Ce devrait être dans
la 10.5

Merci !
--
Nicolas

laurent.pertois
Le #2413901
FiLH
J'ai un mac qui tourne en amd (montages nfs) sur des serveurs sun :)

Ben ouais, mais c'est la SUN qui fait l'export, pas un pingouin ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh
Le #2413711
Laurent Pertois
FiLH
J'ai un mac qui tourne en amd (montages nfs) sur des serveurs sun :)

Ben ouais, mais c'est la SUN qui fait l'export, pas un pingouin ;-)

Ben au moins apple marche avec un vrai serveur nfs :)

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org