monter son serveur DNS

Thibaut LE LEVIER
Salut tout le monde
j'ai acheter mon nom de domaine et je souhaite configurer un serveur DNS
sur mon serveur Debian
j'ai trouver plusieurs tutoriaux sur internet mais chacun avec des
version différentes, des partie manquantes...
est-ce que quelqu'un pourrai me dire quel tutorial suivre?

autrement, est-ce qu'il me faut une ip fixe?
j'ai wanadoo comme FAI et je sais que l'option est chère...
est-ce que je peut passer par un système genre dyndns?

j'ai pris mon nom de domaine chez OVH

si quelqu'un peut m'aider...
merci
A+
tibo

Demandez à ceux qui savent sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13436ième jour après Epoch,
Thibaut LE LEVIER écrivait:

Salut tout le monde
j'ai acheter mon nom de domaine et je souhaite configurer un serveur
DNS sur mon serveur Debian

[...]
autrement, est-ce qu'il me faut une ip fixe?

Oui. Si ton serveur DNS doit résoudre ton domaine, il te faut une IP
fixe.

j'ai wanadoo comme FAI et je sais que l'option est chère...

Alors change de FAI :)

est-ce que je peut passer par un système genre dyndns?

Oui, mais c'est dyndns qui sera le DNS alors.

j'ai pris mon nom de domaine chez OVH

Décidément, tu choisis le pire à chaque fois ;)
Thibaut LE LEVIER
Thibaut LE LEVIER écrivait:

[...]

on choisi pas toujours soit même...j'aimerai bien..

est-ce que je peut passer par un système genre dyndns?

Oui, mais c'est dyndns qui sera le DNS alors.

j'ai pris mon nom de domaine chez OVH

Décidément, tu choisis le pire à chaque fois ;)

du moment que ça marche, ovh ne me pose aucun problème!