Monter un disque dur sur rack pour archivage. Comment faire ?

Jean
hello !

je dispose de 3 disque durs chez moi :
1) 20 GO avec le windows, et les fichiers courants
2) 60 GO partitionné en 2 x 30 pour l'archivage

3) 40 GO, un retour de RMA, encore dans sa boite.

Ayant rencontré de récents problème de dd qui lâche (certains ici m'ont
d'ailleurs bien aidé :) hein Dark Sniper ? ), je souhaite pouvoir archiver
mes fichiers sur un HD de stockage, qui serait monté sur rack afin de
pouvoir le retirer et le planquer durant mon absence (risque de cambriolage
par exemple). J'effectue en effet pas mal de retouche photo, plus fichier
excel et word pour le boulot. Du coup un CD de 700 mos ne suffit pas pour
archiver mes données. Je pense donc programmer un backup automatisé avec
e-backup des repertoires "sensibles", vers ce troisième HD

l'idéal serait de conserver mes deux HD actuels tels quels, et d'avoir un
rack pour le troisième. Un tel montage est -il possible, sachant que tous
mes ports IDE (sur les nappes) sont occupés : deux HD, un lecteur dvd, un
graveur. Existe t'il une sorte de "multprise" permettant l'install d'un
cinquième périphérique ?

si oui, y'a t'il des pièges à éviter pour la configuration ? (je pense aux
config master/slave)

merci de votre aide.

@+
jean

Leon
Salut,

Tu peux effectivement rajouter une carte PCI ki te permettra de disposer de
2 ports supplémentaires.
Pour le parametrage maitre/esclave c le meme principe mais n'ayant pas moi
meme utilisé ce type de carte je ne peux t'en dire plus sur l'install.

Je te conseille de mettre des DD sur des nappes différentes car les
transferts de données seront plus rapide.
En esperant avoir pu te donner kk infos,
++

LEON

"Jean" a écrit
dans le message de news: be1n4a$23p$
[...]

Jean
"Leon" a écrit dans le message de news:
3f046316$0$5244$
[...]

Effectivement, je n'avais pas pensé à une carte supplémentaire.
Si d'autres en savent plus à ce sujet (prix, forces / faiblesses ), je
prends ! :)

merci pour ton aide

Jean

Leon
"Jean" a écrit
dans le message de news: be1o5q$r6s$

[...]

Re,

Ceci de donnera kk infos de plus :
http://ns2.01net.fr/article/167203.html ===> Présentation

http://ns2.01net.fr/article/167205.html ===> Installation de la carte

De rien,

LEON

Philibert
Bon jour

tu peux aussi mettre un disque externe USB2 compatible usb1.1 ou/et firewire

exemple

http://www.macway.com/v1/index.php?cPath_170_465

ou un boitier externe dans lequel tu mettras un disque dur que tu posséde
déja !!

exemple

http://www.pearl.fr/pagefam.php?fam0

http://www.pearl.fr/produit.php?ref=TG1008

Philibert
Alain-Pierre Derennes
Jean a écrit:
[...]

Bonjour,

une carte PCI additionnelle te donnera 2 ports IDE supplémentaires, soit 4
possibilités de connections. Attention, pas de connection à chaud.
Par contre, ce n'est pastellement au niveau de maitre/esclave que peuvent se
poser les problèmes, mais plutôt au niveau du type de partitions du ou des
disques additionnels. Je te conseille un disque avec uniquement une (des)
partitions logiques. Pour plus de précision, voir le site de Jean-Claude Bellamy.
Cordialement.
Les infos ci-dessus ne peuvent engager mon employeur
Alain-Pierre DERENNES Ingénieur d'Etude
Ecole Nationale Superieure des Telecommunications de Bretagne
G.E.T. - BP 832 - 29285 Brest Cedex
Tel. (int'l +33;F +0)229001476 - FAX. (int'l +33;F +0)229001343
email: