monter une partition freebsd

fatchoumakou
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procedure à suivre pour faire cela.
J'ai essayé mount -t ufs periph /pointdemontage et ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Nicolas George
fatchoumakou wrote in message <417a44cb$0$29510$:
J'ai essayé mount -t ufs periph /pointdemontage et ça ne fonctionne pas.

Quel message d'erreur exactement ?

Sebastien Kirche
Le 23 oct 2004, fatchoumakou vraute :

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procedure à suivre pour faire cela.
J'ai essayé mount -t ufs periph /pointdemontage et ça ne fonctionne pas.

La consultation du MANuel (section «mount options for ufs» ou de Google vous
aurait précisé que le filesystem ufs est utilisé par beaucoup de systèmes et
que mount a besoin de savoir de quel système il est question.

Aussi le mount -t ufs doit être accompagné d'un -o ufstype=<filesystem>
Dans votre cas certainement un :
mount -t ufs -o ufstypeDbsd periph mntpoint

Si mount râle qu'il n'a pas été compilé avec le support de rw pour ce
filesystem, rajoutez «,ro» après 44bsd.

Merci d'avance

De rien. Dites si ça vous aura débloqué.

Sébastien Kirche

francois
fatchoumakou wrote:
Bonjour,

Bonsoir,(pour toi)
premiere chose à faire régler l'horloge !!

fatchoumakou
J'obtiens aussi la même erreur avec ces options :-(. C'est pareil avec les
autres partitions /dev/hdb*
root> mount -t ufs -o ufstypeDbsd,ro /dev/hdb1 /bigw
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné
sur /dev/hdb1, ou trop de systèmes de fichiers montés
Sebastien Kirche
Le 23 oct 2004, fatchoumakou s'est exprimé ainsi :

[...]

Êtes-vous sûr du format de cette partition ?
Qu'indique un fdisk -l /dev/hdb ?

fatchoumakou
Sebastien Kirche wrote:

[...]

fdisk -l /dev/hdb

Disque /dev/hdb: 122.9 Go, 122942324736 octets
14 têtes, 63 secteurs/piste, 272246 cylindres
Unités = cylindres de 882 * 512 = 451584 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/hdb1 * 1 272231 120053713+ a5 FreeBSD

Sebastien Kirche
Le support des disklabels bsd est il dans le noyau ?

Quelques idées dans ce thread :