Monter une partition plusieurs fois

George Abitbol
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de monter une partition plusieurs
fois (seulement 2 dans mon cas) en m=EAme temps : il s'agit d'une
partition en ext3 mont=E9e en rw que je veux (re)monter en ro depuis un
environnement chroot=E9.

Je pensais =E0 passer par un loop device, mais je voudrais prendre des
avis avant de me lancer dans des trucs pas trop safe...

Nicolas George
"George Abitbol" wrote in message
:
Je voudrais savoir s'il est possible de monter une partition plusieurs
fois (seulement 2 dans mon cas) en même temps : il s'agit d'une
partition en ext3 montée en rw que je veux (re)monter en ro depuis un
environnement chrooté.

Tu peux utiliser -o bind, pour monter un répertoire dans un autre, mais ça
ne permet apparemment pas de changer les options de montage.