Monthly.out a disparu...

Aucune réponse
michel.vauquois
Hello,

Je viens de consulter la Console et je ne vois plus le log
monthly.out...
La disparition semble correspondre à la MàJ en 10.9.4
Les 2 autres « routines » daily.out et weekly.out sont, elles, bien
présentes.

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

derfnam
MV wrote:

[...]

Ici j'ai bien les 3 routines... Elles servent à quoi, en fait?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ici j'ai bien les 3 routines... Elles servent à quoi, en fait?

Ce sont 3 des logs des scripts de maintenance périodiques.
+++++ copy /on +++++
OS X intègre un mécanisme de gestion de tâches (launchd), qui permet
d'automatiser des processus de nettoyage du Système en exécutant un
utilitaire spécifique (periodic). Cet utilitaire lance plusieurs scripts
BSD standards qui effectuent de nombreuses opérations de maintenance.

Théoriquement, depuis la version 10.4 de OS X, ces scripts ne se lancent
plus à des heures et des jours bien précis mais seulement lorsque le
nombre d'heures ou de jours effectifs d'utilisation est écoulé. En
pratique, les démarrages, extinctions et mises en veille semblent
perturber le fonctionnement de launchd et il est donc conseillé de les
lancer manuellement de temps en temps.
+++++ copy /off +++++

Ici, il s'agit de scripts qui se lancent quotidiennement (le log
correspondant est daily.out), hebdomadairement (le log correspondant est
weekly.out) et mensuellement (le log est/était monthly.out).

Question : tu as installé Mavericks par-dessus ton OS X précédent ou
bien tu as fait une « clean install » ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]

correspondant est daily.out), hebdomadairement (le log correspondant est
weekly.out) et mensuellement (le log est/était monthly.out).

Ok, vu!

Question : tu as installé Mavericks par-dessus ton OS X précédent ou
bien tu as fait une « clean install » ?

Par-dessus, comme d'hab depuis OS X 10.5.x! Pas taper, je sais que c'est
"mal" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.4.
sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

Par-dessus, comme d'hab depuis OS X 10.5.x! Pas taper, je sais que c'est
"mal" ;-)

Pourquoi serait-ce mal ? Je n'ai pas souvenir d'avoir fait une vraie
clean install depuis Panther (10.3) :)

(Sachant que je ne considère pas l'utilisation d'Assistant Migration
comme une clean install).

--
[SbM]
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Par-dessus, comme d'hab depuis OS X 10.5.x! Pas taper, je sais que c'est
"mal" ;-)

Quel est le malotrus qui a prétendu que c'était mal ?
C'est, sauf cas spécial, ce que je fais toujours (et tant pis pour les
multiples scories qui restent des OS précédents).

Sinon, je viens de recréer monthly.out avec Maintenance de chez Titanium
Software, j'ai repassé la Combo 10.9.4 et... monthly.out est toujours là
où il doit être...

Bizarre (mais ça n'a aucune espèce d'importance).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Manfred La Cassagnère
MV wrote:
[...]

Je plaisantais, d'où le smiley... En fait, c'était une allusion à la
période "pré-OS X", à laquelle certains étaient des fanatiques de la "clean
Install", qui était censée toujours tout résoudre!
A+
--
Manfred
g4fleurot
MV wrote:

La disparition semble correspondre à la MàJ en 10.9.4

La 10.9.4 date du 30/06.
On est le 23/07, donc moins de 30,436875 jours.
Fais une recherche avec Easyfind et vérifie que tu as le daemon
periodic-wrapper et le com.apple.periodic-monthly.plist.
Tu as faussé le processus en provoquant une maintenance manuelle avec
Maintenance.

Mais, comme tu l'as indiqué par ailleurs, celà n'a pas beaucoup
d'importance.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

La 10.9.4 date du 30/06.
On est le 23/07, donc moins de 30,436875 jours.

Oui... mais il était là avant ! Je ne comprends pas porquoi il a disparu
(et non pas pourquoi il n'est pas là).

Fais une recherche avec Easyfind et vérifie que tu as le daemon
periodic-wrapper et le com.apple.periodic-monthly.plist.

J'ai tout ça... mais comme j'ai actionné Maintenance... ?

Mais, comme tu l'as indiqué par ailleurs, celà n'a pas beaucoup
d'importance.

Aussi, n'en parlons plus.
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

J'ai tout ça... mais comme j'ai actionné Maintenance... ?

J'ai installé 10.9.4 sur un disque externe, puis, j'ai importé les
données.
Et bien, dans l'importation, il m'a récupéré anacron* et anacrontab**,
ce qui fait que je ne sais pas ce qui me déclenche les opérations de
maintenance.
En fait, je n'y comprend rien car j'ai intallé le disque le 04/07 et le
monthly date du 20/07 alors que l'anacron tab date aussi du 04/07.

* logiciel qui sert a différer les opérations de maintenance prévues la
nuit depuis le 10.4, après le boot dans le delay indiqué ci-dessous.

**
# /etc/anacrontab
#
#period delay job-identifier command
1 5 cron.daily periodic daily
7 10 cron.weekly periodic weekly
30 15 cron.monthly periodic monthly

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Et bien, dans l'importation, il m'a récupéré anacron* et anacrontab**,
ce qui fait que je ne sais pas ce qui me déclenche les opérations de
maintenance.

Je n'ai plus ni l'un ni l'autre.