Montre photo

8 réponses
Florent
je sais pas si c'est ici ou dans un forum bricolage qu'il faudrait que
je poste mais bon...

j'ai une montre strictement exactement identiquement tout pareillement
comme celle-ci :

http://www.mypixmania.com/fr/fr/boutique/index.php?fuseaction=fiche_boutique&Ref=71600047&Cat=2

sauf que dedans il y a la photo de deux de mes gosses (achetée à la
photographe qui est passée à la maternité, à la naissance du 2eme -
pour le même prix en plus, je pensais que j'avais payé super cher ;-))

et ça va pas du tout !!!! maintenant j'en ai 3 (depuis quelques temps
hein)... et je voudrais bien refaire une photo avec mes 3 monstres...

vous savez si j'ose l'ouvrir pour y mettre une autre photo ?
l'opération nécéssite pas un matos trop spécialisé ? c'est faisable ?

merci :)

8 réponses

Octave
j'ai une montre strictement exactement identiquement tout pareillement
comme celle-ci

Hors sujet dans ce forum. Il aurait fallu poster dans
fr.poesie.paroles.chansons.
Pour le refrain, j'aurais mis :

"mais un peu différente"

Octave

Florent
Octave a couché sur son écran :
j'ai une montre strictement exactement identiquement tout pareillement
comme celle-ci

Hors sujet dans ce forum. Il aurait fallu poster dans
fr.poesie.paroles.chansons.
Pour le refrain, j'aurais mis :

"mais un peu différente"

mdr ;-)

Alf92
Florent a dit ça :

je sais pas si c'est ici ou dans un forum bricolage qu'il faudrait que
je poste mais bon...

j'ai une montre strictement exactement identiquement tout pareillement
comme celle-ci :

http://www.mypixmania.com/fr/fr/boutique/index.php?fuseaction=fiche_boutique&Refq600047&Cat=2

sauf que dedans il y a la photo de deux de mes gosses (achetée à la
photographe qui est passée à la maternité, à la naissance du 2eme -
pour le même prix en plus, je pensais que j'avais payé super cher ;-))

et ça va pas du tout !!!! maintenant j'en ai 3 (depuis quelques temps
hein)... et je voudrais bien refaire une photo avec mes 3 monstres...

vous savez si j'ose l'ouvrir pour y mettre une autre photo ?
l'opération nécéssite pas un matos trop spécialisé ? c'est faisable ?

j'ai déjà réalisé ce genre de truc.
c'est ringard mais ça fait plaisir au grand mère...
ce n'est pas très compliqué pour un bricoleur soigneux et équipé :
canif (pour ouvrir, ou clé spécial pour fond vissé), micro-tournevis, lame
de cutter.
dans l'ordre :

- ouvrir le boitier,
- virer la pile,
- trouver la vis ou le clip qui permet de retirer le remontoir,
- sortir complètement le module (de forme tonneau + cadran métalique
solidaire en général),
- virer les aiguilles : il suffit de tirer dessus (attention à ne pas casser
ou tordre les axes, "soulever" les aiguilles avec la lame d'un cutter, un
petit peu à droite, un petit peu à gauche,... c'est la partie la plus
délicate ; des ongles solides et pas trop courts sont encore mieux pour
servir d'extracteur),
- virer délicatement le cadran du module en glissant progressivement la lame
du cutter entre les deux (il faut forcer un peu),
- décoler la photo déjà collée,
- si c'est une impression / peinture : la gratter et passer du papier de
verre fin (poser sur un support plan) pour virer environ 1/10eme de mm
d'épaisseur,
- coller (colle à bois diluée à l'eau, étalée avec un petit pinceau) la
nouvelle photo, imprimée sur un papier le plus fin possible ; attention à ne
pas faire baver la photo,
- attendre que ça sèche (papier bien retendu),
- percer le trou des aiguilles en retirant une petite surface de la photo à
l'aide du cutter,
- remmetre en place les aiguilles (à midi) par simple pression ; ne pas
"hésiter"...
- remonter en ordre inverse.

les pièges :
- papier trop épais / cadran pas assez poncé.
- la photo mal cadrée (les aiguilles sur le bout du pif du gamin...)
- les aiguille qui se barres : pas assez enfoncées.

good luck.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Florent
Alf92 a formulé la demande :
j'ai déjà réalisé ce genre de truc.
c'est ringard mais ça fait plaisir au grand mère...

déconne ? j'adore moi :D :D

good luck.

merci pour l'explicatif détaillé !!! ;-)

nospam
Florent wrote:

j'ai une montre strictement exactement identiquement tout pareillement
comme celle-ci :
[...]
et ça va pas du tout !!!! maintenant j'en ai 3 (depuis quelques temps
hein)... et je voudrais bien refaire une photo avec mes 3 monstres...

Ça ne répond pas exactement à ta question, mais Photoways fait aussi des
montres-photos, de style plus classique mais aussi un peu moins chères
(38 et 42 euros) : <http://www.photoways.com/boutique.php?a=montre>

A++
--
Christian

Florent
Christian Fauchier a présenté l'énoncé suivant :
Florent wrote:

j'ai une montre strictement exactement identiquement tout pareillement
comme celle-ci :
[...]
et ça va pas du tout !!!! maintenant j'en ai 3 (depuis quelques temps
hein)... et je voudrais bien refaire une photo avec mes 3 monstres...

Ça ne répond pas exactement à ta question, mais Photoways fait aussi des
montres-photos, de style plus classique mais aussi un peu moins chères
(38 et 42 euros) : <http://www.photoways.com/boutique.php?a=montre>

ok :)

nicolas vigier
On 2005-12-20, Christian Fauchier wrote:

Ça ne répond pas exactement à ta question, mais Photoways fait aussi des
montres-photos, de style plus classique mais aussi un peu moins chères
(38 et 42 euros) : <http://www.photoways.com/boutique.php?a=montre>

Moi ce que je cherche c'est plus des montres appareil-photo. Ca existe ?

--
- http://n0x.org/

jean-daniel dodin
nicolas vigier wrote:
On 2005-12-20, Christian Fauchier wrote:
Ça ne répond pas exactement à ta question, mais Photoways fait aussi des
montres-photos, de style plus classique mais aussi un peu moins chères
(38 et 42 euros) : <http://www.photoways.com/boutique.php?a=montre>

Moi ce que je cherche c'est plus des montres appareil-photo. Ca existe ?

facile à trouver sur google

jdd

--
Joyeux Noël à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html