Montures Nikon

JVMOLO
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les montures Nikon.... Quelles sont les montures
compatibles avec le Nikon D1? AF? AI?AIS? AFX?
Je cherche a acheter une optique grand angle dans les 24mm (format 24x36)
mais le choix de montures est vraiment vaste quand on a un peu decroché du
truc.....
Mon Nikormat est vraiment un vieux truc.... :)))
JG

Jojodel
[...]

Le mieux est de te reporter à un article paru, me semble-t-il, dans un

récent numéro de "Chasseur d'images" et où tu trouvera la liste de tout
ce qui va avec quoi!!!

JD

arnaud
bonjour,

sur les boitiers numérique pro de Nikon, presque tous les objectifs de la
marque
sont compatible et toutes baïonnettes Nikon fonctionne en manuel

j'utilise des anciens comme le 300mm nikkor - 500mm reflex nikkor
micro105mm nikkor-souflet pb5
en AI - AIS -P-N non AI etc

[...]

---
Analyse le : 25/05/2007 10:54:53

Jean-Pierre Roche
[...]

Le D1 c'est la préhistoire... Mais sinon il doit accepter les AF, AF-D,
AIS : voir le site d'aide de Nikon où tout est expliqué !