[MOP2007] - Afficher 2 plannings dans 1 workspace

5 réponses
stouffff
Bonjour tout le monde,

Je pense que le titre de ma question est assez claire donc je vais donner
mon exemple :

Je sauvegarde un planning sur mon serveur, puis je publie ce planning sous
le nom de planning1 à l'adresse http://monserveur/pwa/planning1.
Ensuite je sauvegarde un autre planning sous le nom de planning2 et je
voudrai l'afficher sur le workspace, http://monserveur/pwa/planning1 sans
pour autant devoir publier un autre workspace.

Es-ce que cela es possible ?

Cordialement,

5 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,

Le Workspace de Planning2 pourra être compris comme étant un site de niveau
inférieur à celui de Planning1 (qui lui sera peut-être un projet maître)
Pour cela, lors de la publication de Planning2, cocher la case : "Appliquer
l'espace de travail comme espace subordonné d'un autre projet".
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"stouffff" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je pense que le titre de ma question est assez claire donc je vais donner
mon exemple :

Je sauvegarde un planning sur mon serveur, puis je publie ce planning sous
le nom de planning1 à l'adresse http://monserveur/pwa/planning1.
Ensuite je sauvegarde un autre planning sous le nom de planning2 et je
voudrai l'afficher sur le workspace, http://monserveur/pwa/planning1 sans
pour autant devoir publier un autre workspace.

Es-ce que cela es possible ?

Cordialement,

stouffff
Merci beaucoup pour cette information Gérard.

Cependant, dans cette solution je publie le planning 2 et il appparait
alors dans ma WebPart "Project Workspace dans PWA". Or, j'aurai voulu une
solution ou ce planning n'est visible que dans un workspace maitre sans pour
autant devoir être publié.

Es-ce que ceci est possible ?

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour,

Le Workspace de Planning2 pourra être compris comme étant un site de niveau
inférieur à celui de Planning1 (qui lui sera peut-être un projet maître)
Pour cela, lors de la publication de Planning2, cocher la case : "Appliquer
l'espace de travail comme espace subordonné d'un autre projet".
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"stouffff" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour tout le monde,
>
> Je pense que le titre de ma question est assez claire donc je vais donner
> mon exemple :
>
> Je sauvegarde un planning sur mon serveur, puis je publie ce planning sous
> le nom de planning1 à l'adresse http://monserveur/pwa/planning1.
> Ensuite je sauvegarde un autre planning sous le nom de planning2 et je
> voudrai l'afficher sur le workspace, http://monserveur/pwa/planning1 sans
> pour autant devoir publier un autre workspace.
>
> Es-ce que cela es possible ?
>
> Cordialement,
>

.

Gérard Ducouret
A ma connaissance, il n'est pas possible de "fusionner" deux Workspaces.
Mais je vais me renseigner...
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"stouffff" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup pour cette information Gérard.

Cependant, dans cette solution je publie le planning 2 et il appparait
alors dans ma WebPart "Project Workspace dans PWA". Or, j'aurai voulu une
solution ou ce planning n'est visible que dans un workspace maitre sans
pour
autant devoir être publié.

Es-ce que ceci est possible ?

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour,

Le Workspace de Planning2 pourra être compris comme étant un site de
niveau
inférieur à celui de Planning1 (qui lui sera peut-être un projet maître)
Pour cela, lors de la publication de Planning2, cocher la case :
"Appliquer
l'espace de travail comme espace subordonné d'un autre projet".
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"stouffff" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour tout le monde,
>
> Je pense que le titre de ma question est assez claire donc je vais
> donner
> mon exemple :
>
> Je sauvegarde un planning sur mon serveur, puis je publie ce planning
> sous
> le nom de planning1 à l'adresse http://monserveur/pwa/planning1.
> Ensuite je sauvegarde un autre planning sous le nom de planning2 et je
> voudrai l'afficher sur le workspace, http://monserveur/pwa/planning1
> sans
> pour autant devoir publier un autre workspace.
>
> Es-ce que cela es possible ?
>
> Cordialement,
>

.

stouffff
Le terme "fusionner" est un peu fort. Je ne cherche pas vraiment à
"fusionner" 2 plannings sur un même workspace. Mais plus simplement, à
afficher deux plannings via la web part "Project details"

J'ai un début de solution :
Il suffit de créer le "planning 2" et de le publier sans automatiquement
créer le "workspace" lié à ce planning.
Ainsi je peux ajouter une nouvelle web part "Project details" dans mon
"workspace maitre(Planning 1)" avec un affichage du "planning 2" et du
"planning 1"

Il semblerai que c'est un début.

"Gérard Ducouret" wrote:

A ma connaissance, il n'est pas possible de "fusionner" deux Workspaces.
Mais je vais me renseigner...
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"stouffff" a écrit dans le message de
news:
> Merci beaucoup pour cette information Gérard.
>
> Cependant, dans cette solution je publie le planning 2 et il appparait
> alors dans ma WebPart "Project Workspace dans PWA". Or, j'aurai voulu une
> solution ou ce planning n'est visible que dans un workspace maitre sans
> pour
> autant devoir être publié.
>
> Es-ce que ceci est possible ?
>
> "Gérard Ducouret" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Le Workspace de Planning2 pourra être compris comme étant un site de
>> niveau
>> inférieur à celui de Planning1 (qui lui sera peut-être un projet maître)
>> Pour cela, lors de la publication de Planning2, cocher la case :
>> "Appliquer
>> l'espace de travail comme espace subordonné d'un autre projet".
>> --
>> Gérard Ducouret
>>
>> [Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
>> www.pragmasoft.fr
>> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
>> http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
>>
>> "stouffff" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour tout le monde,
>> >
>> > Je pense que le titre de ma question est assez claire donc je vais
>> > donner
>> > mon exemple :
>> >
>> > Je sauvegarde un planning sur mon serveur, puis je publie ce planning
>> > sous
>> > le nom de planning1 à l'adresse http://monserveur/pwa/planning1.
>> > Ensuite je sauvegarde un autre planning sous le nom de planning2 et je
>> > voudrai l'afficher sur le workspace, http://monserveur/pwa/planning1
>> > sans
>> > pour autant devoir publier un autre workspace.
>> >
>> > Es-ce que cela es possible ?
>> >
>> > Cordialement,
>> >
>>
>> .
>>

.

Gérard Ducouret
Merci pour le retour,
Bonne chnace pour la suite !

"stouffff" a écrit dans le message de
news:
Le terme "fusionner" est un peu fort. Je ne cherche pas vraiment à
"fusionner" 2 plannings sur un même workspace. Mais plus simplement, à
afficher deux plannings via la web part "Project details"

J'ai un début de solution :
Il suffit de créer le "planning 2" et de le publier sans automatiquement
créer le "workspace" lié à ce planning.
Ainsi je peux ajouter une nouvelle web part "Project details" dans mon
"workspace maitre(Planning 1)" avec un affichage du "planning 2" et du
"planning 1"

Il semblerai que c'est un début.

"Gérard Ducouret" wrote:

A ma connaissance, il n'est pas possible de "fusionner" deux Workspaces.
Mais je vais me renseigner...
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"stouffff" a écrit dans le message
de
news:
> Merci beaucoup pour cette information Gérard.
>
> Cependant, dans cette solution je publie le planning 2 et il appparait
> alors dans ma WebPart "Project Workspace dans PWA". Or, j'aurai voulu
> une
> solution ou ce planning n'est visible que dans un workspace maitre sans
> pour
> autant devoir être publié.
>
> Es-ce que ceci est possible ?
>
> "Gérard Ducouret" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Le Workspace de Planning2 pourra être compris comme étant un site de
>> niveau
>> inférieur à celui de Planning1 (qui lui sera peut-être un projet
>> maître)
>> Pour cela, lors de la publication de Planning2, cocher la case :
>> "Appliquer
>> l'espace de travail comme espace subordonné d'un autre projet".
>> --
>> Gérard Ducouret
>>
>> [Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
>> www.pragmasoft.fr
>> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
>> http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
>>
>> "stouffff" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Bonjour tout le monde,
>> >
>> > Je pense que le titre de ma question est assez claire donc je vais
>> > donner
>> > mon exemple :
>> >
>> > Je sauvegarde un planning sur mon serveur, puis je publie ce
>> > planning
>> > sous
>> > le nom de planning1 à l'adresse http://monserveur/pwa/planning1.
>> > Ensuite je sauvegarde un autre planning sous le nom de planning2 et
>> > je
>> > voudrai l'afficher sur le workspace, http://monserveur/pwa/planning1
>> > sans
>> > pour autant devoir publier un autre workspace.
>> >
>> > Es-ce que cela es possible ?
>> >
>> > Cordialement,
>> >
>>
>> .
>>

.