Morex nano pc et HDTV

2 réponses
Jean-Jacques Chasseux
Bonsoir,

Ce petit PC semble intéressant. Bien qu'il ne puisse pas sortir le son en
numérique je me pose la question de ses performances en vidéo HDTV.
Quelqu'un a-t-il fait l'essai d'une config comparable sur les chaînes TV HD ou
JO MPEG4 ?
description : http://www.pcinpact.com/articles/a/169/2.htm

Cordialement.
Jean Jacques

2 réponses

François Yves Le Gal
On Thu, 16 Feb 2006 22:14:56 +0100, Jean-Jacques Chasseux
wrote:

Bien qu'il ne puisse pas sortir le son en
numérique je me pose la question de ses performances en vidéo HDTV.

c'est de l'Intel 915GM, donc perfs moyennes et pas de primitives de décodage
Mpeg 4 : tout ou presque passe par le proc qui doit bouffer les trois-quarts
de ses ressources rien que pour la vidéo...

AMA pas une bonne solution côté vidéo, et inacceptable côté audio : où est
la sortie numérique ?

Disons qu'on va voir de plus en plus de bécanes compactes de ce genre, et
sans doute mieux dotées côté audio et vidéo. AMA mieux vaut attendre encore
quelques semaines.
Jean-Jacques Chasseux
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 16 Feb 2006 22:14:56 +0100, Jean-Jacques Chasseux
wrote:

Bien qu'il ne puisse pas sortir le son en
numérique je me pose la question de ses performances en vidéo HDTV.

c'est de l'Intel 915GM, donc perfs moyennes et pas de primitives de décodage
Mpeg 4 : tout ou presque passe par le proc qui doit bouffer les trois-quarts
de ses ressources rien que pour la vidéo...

OK

AMA pas une bonne solution côté vidéo, et inacceptable côté audio : où est
la sortie numérique ?

Incroyable, n'est ce pas!

Disons qu'on va voir de plus en plus de bécanes compactes de ce genre, et
sans doute mieux dotées côté audio et vidéo. AMA mieux vaut attendre encore
quelques semaines.

Sans doute, ce PC est surtout destiné à Mme et je pensais faire simplement
quelques essais en attendant une Dreambox MPEG4 si elle sort un jour.

Sinon j'ai essayé la sortie DVI de mon vieux PC sur mon Optoma H56. Pas terrible
en décodage HD TV compte tenu du manque de puissance, par contre le bureau
windows est superbe.