Morpions informatiques

13 réponses
Bonjour,

XP des familles.

J'ai essayé puis désinstallé une application qui a laissé dans chacun de mes
dossiers et sous-dossiers deux fichiers, op_cache.atr et op_cache.idx, soit
près de 300.
Ils ont les attributs "caché" et "lecture seule".
J'ai fait un recherche avec l'explorateur, modifié les attributs, mais
l'effacement est impossible.
Unlocker est impuissant.
Avant d'utiliser un lance-flamme, je préfère demander à la communauté s'il
n'y a pas plus civilisé pour me débarasser de cette vermine.

Merci,

fg

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
avait énoncé :
Bonjour,

XP des familles.

J'ai essayé puis désinstallé une application qui a laissé dans chacun de mes
dossiers et sous-dossiers deux fichiers, op_cache.atr et op_cache.idx, soit
près de 300.
Ils ont les attributs "caché" et "lecture seule".
J'ai fait un recherche avec l'explorateur, modifié les attributs, mais
l'effacement est impossible.
Unlocker est impuissant.
Avant d'utiliser un lance-flamme, je préfère demander à la communauté s'il
n'y a pas plus civilisé pour me débarasser de cette vermine.

Merci,

fg

soit sous "sans échec" et s'il persiste essayer d'utiliser un linux
live, il permet de sucrer tous les fichiers et dossiers que l'on veut,
faut seulement savoir ou apprendre à l'utiliser!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul wrote:
avait énoncé :

soit sous "sans échec"

C'est kif kif.

et s'il persiste essayer d'utiliser un linux
live, il permet de sucrer tous les fichiers et dossiers que l'on veut,
faut seulement savoir ou apprendre à l'utiliser!

Ce linux est-il capable de rassembler dans une même liste tous les chemins
des quelque 150 dossiers ? Sinon, je ne suis pas chaud pour ouvrir un à un
tous ces dossiers.

Merci de ton aide
fg
Droger Jean-Paul
a émis l'idée suivante :
Droger Jean-Paul wrote:
avait énoncé :

soit sous "sans échec"

C'est kif kif.

et s'il persiste essayer d'utiliser un linux
live, il permet de sucrer tous les fichiers et dossiers que l'on veut,
faut seulement savoir ou apprendre à l'utiliser!

Ce linux est-il capable de rassembler dans une même liste tous les chemins
des quelque 150 dossiers ? Sinon, je ne suis pas chaud pour ouvrir un à un
tous ces dossiers.

Merci de ton aide
fg

je n'en sais fichtrement rien j'ai un linux sur ma machine, je
l'utilise de temps en temps pour ce genre de connerie mais c'est un
fichier, pas une palanquée!!

comme le système est bien foutu, y a sans doute une recherche intégrée
à leur système de fichiers (mais faut déjà le trouver)!!

en fait si tu n'as pas, faut chercher avec Google "Live CD Linux" et là
charger celui qui te parait le mieux (ou dont la pub dit que l'on peut
faire) soit attendre quelqu'un qui sait mieux faire que moi (en plus
faudrait que je remmette la main sur ces CD qui sont à quelque part) !!

Donc au suivant!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Stephane Catteau
devait dire quelque chose comme ceci :

et s'il persiste essayer d'utiliser un linux
live, il permet de sucrer tous les fichiers et dossiers que l'on veut,
faut seulement savoir ou apprendre à l'utiliser!

Ce linux est-il capable de rassembler dans une même liste tous les chemins
des quelque 150 dossiers ? Sinon, je ne suis pas chaud pour ouvrir un à un
tous ces dossiers.

Oui. Ca devrait même arriver à se faire en une seule ligne de
commande. Demande du côté des forums linuxiens, ils pourront t'aider
pour ça.
CriCri
Salut

a écrit :

J'ai essayé puis désinstallé une application qui a laissé dans chacun
de mes dossiers et sous-dossiers deux fichiers, op_cache.atr et
op_cache.idx, soit près de 300.
Ils ont les attributs "caché" et "lecture seule".

Essaie:
del op_cache.* /F /AH /S /Q
dans une console DOS
(ouverte à la racine de la partition en question).

CriCri
morpionicideur

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
kduc
a écrit :
Bonjour,

XP des familles.

J'ai essayé puis désinstallé une application qui a laissé dans chacun de mes
dossiers et sous-dossiers deux fichiers, op_cache.atr et op_cache.idx, soit
près de 300.
Ils ont les attributs "caché" et "lecture seule".
J'ai fait un recherche avec l'explorateur, modifié les attributs, mais
l'effacement est impossible.
Unlocker est impuissant.
Avant d'utiliser un lance-flamme, je préfère demander à la communauté s'il
n'y a pas plus civilisé pour me débarasser de cette vermine.

Avez-vous essayé de redémarrer avant d'effacer ?
(Ne pas pouvoir effacer certains fichiers peut venir du fait qu'ils
sont utilisés par le système.)

--
kd
kduc
kduc a écrit :
a écrit :
Bonjour,

XP des familles.

J'ai essayé puis désinstallé une application qui a laissé dans chacun de mes
dossiers et sous-dossiers deux fichiers, op_cache.atr et op_cache.idx, soit
près de 300.
Ils ont les attributs "caché" et "lecture seule".
J'ai fait un recherche avec l'explorateur, modifié les attributs, mais
l'effacement est impossible.
Unlocker est impuissant.
Avant d'utiliser un lance-flamme, je préfère demander à la communauté s'il
n'y a pas plus civilisé pour me débarasser de cette vermine.

Avez-vous essayé de redémarrer avant d'effacer ?
(Ne pas pouvoir effacer certains fichiers peut venir du fait qu'ils
sont utilisés par le système.)

Utilisez-vous « outpost » ? ou est-ce ce logiciel que vous avez
désinstallé ?

--
kd
kduc
kduc a écrit :
a écrit :
Bonjour,

XP des familles.

J'ai essayé puis désinstallé une application qui a laissé dans chacun de mes
dossiers et sous-dossiers deux fichiers, op_cache.atr et op_cache.idx, soit
près de 300.
Ils ont les attributs "caché" et "lecture seule".
J'ai fait un recherche avec l'explorateur, modifié les attributs, mais
l'effacement est impossible.
Unlocker est impuissant.
Avant d'utiliser un lance-flamme, je préfère demander à la communauté s'il
n'y a pas plus civilisé pour me débarasser de cette vermine.

Avez-vous essayé de redémarrer avant d'effacer ?
(Ne pas pouvoir effacer certains fichiers peut venir du fait qu'ils
sont utilisés par le système.)

Utilisez-vous « outpost » ? ou est-ce ce logiciel que vous avez
désinstallé ?

Si c'est le cas, voilà la solution :

http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id00227&lang=en

--
kd
kduc wrote:

Utilisez-vous « outpost » ? ou est-ce ce logiciel que vous avez
désinstallé ?

Si c'est le cas, voilà la solution :

http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id00227&lang=en

Je l'ai utilisé. A la lecture des infos données par le lien agnitum, j'ai
constaté que le problème vient de là.
Reste plus qu'à réparer.

Merci.
fg
raymond m.
On Sat, 3 May 2008 15:46:33 +0200, wrote:

Bonjour,

XP des familles.

J'ai essayé puis désinstallé une application qui a laissé dans chacun de mes
dossiers et sous-dossiers deux fichiers, op_cache.atr et op_cache.idx, soit
près de 300.

est ce qu'on peut savoir quelle est cette application, histoire de
l'éviter ?

Merci
1 2