Mort Blu Ray et HD DVD ?

4 réponses
LiYongHi
Malgré les ristournes, les films donnés en cas d'achat d'un lecteur HD, les
ventes ne décollent pas. Les rayons sont toujours aussi réduits, minuscules.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne se bouscule pas pour acheter
ces deux nouveaux formats. Les consommateurs ne sortiront pas 40 euros pour
un support HD dont l'aspect qualitatif n'est pas si spectaculaire que cela.
La lecture des Années Laser ou du site DVDrama est d'ailleurs très
intéressante. Le mauvais authoring des films en HD est plus répandu que l'on
ne le pense. Le manque d'interactivité est dénoncé trop souvent. Une grande
marque qui promeut le contrat de confiance expliquerait même à ses vendeurs
la fragilité physique du support Blu Ray dont la couche est trop mince.

D'autre part ceratins films sortent en Mpeg2 en Blu Ray et Mpeg4 en HDDVD :
incompréhensible.

Certaines revues à demi-mots prédisent même un échec de ces deux supports
avec la montée en puissance de la TNT HD et de la HD par le web.

Lorsque l'on prend le vidéophile pour un lapin de 6 semaines, il reste dans
son terrier.

4 réponses

Ed
LiYongHi a écrit :
Malgré les ristournes, les films donnés en cas d'achat d'un lecteur HD, les
ventes ne décollent pas. Les rayons sont toujours aussi réduits, minuscules.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne se bouscule pas pour acheter
ces deux nouveaux formats. Les consommateurs ne sortiront pas 40 euros pour

Plutot 25 en moyenne maintenant

un support HD dont l'aspect qualitatif n'est pas si spectaculaire que cela.

Ha si, si !

:-)
John Deuf
LiYongHi :

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne se
bouscule pas pour acheter ces deux nouveaux formats.

Source chiffrée ?
Et tu compares à quoi ?
(Si c'est au DVD, les rayons étaient tout aussi petits au début.)

D'autre part ceratins films sortent en Mpeg2 en Blu Ray et Mpeg4 en
HDDVD : incompréhensible.

Lesquels ?

Certaines revues à demi-mots prédisent même un échec de ces deux
supports avec la montée en puissance de la TNT HD et de la HD par le
web.

Aucun rapport.
Est-ce qu'actuellement la TNT et la vidéo sur le web font baisser les
vente de DVD ? Non.

--
John Deuf
.-pipolin-.
LiYongHi a utilisé son clavier pour écrire :
...(snip)Les consommateurs ne sortiront pas 40 euros pour un
support HD dont l'aspect qualitatif n'est pas si spectaculaire que
cela.(snip)....

c'est pas 40 mais 20 en moyenne, quand à l'apport qualitatif, c'est
simple :

DVD = 720/576 soit 414720 point pour afficher l'image

HD DVD / BLUE RAY = 1920/1080 soit 2073600 point pour afficher l'image

donc en gros, 5 fois plus d'infos à l'image pour les HD DVD

tout ca sans parler des differences qualitatives des algos de
compressions utilisé, tant pour l'image que pour le son.

donc en gros, le dvd, c'est maintenant un produit obsolete.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
jeanluc.chagrot
On 7 déc 2007, 21:42, .-pipolin-. wrote:
LiYongHi a utilisé son clavier pour écrire :

>...(snip)Les consommateurs ne sortiront pas 40 euros pour un
> support HD dont l'aspect qualitatif n'est pas si spectaculaire que
> cela.(snip)....

c'est pas 40 mais 20 en moyenne, quand à l'apport qualitatif, c'est
simple :

DVD = 720/576 soit 414720 point pour afficher l'image

HD DVD / BLUE RAY = 1920/1080 soit 2073600 point pour afficher l'image

donc en gros, 5 fois plus d'infos à l'image pour les HD DVD

tout ca sans parler des differences qualitatives des algos de
compressions utilisé, tant pour l'image que pour le son.

donc en gros, le dvd, c'est maintenant un produit obsolete.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

+1