mort au shynx

Solanar
Encore une bébête...
Je suis content de celle ci, c'est du sport de photographier ces
bestioles qui n'arrêtent jamais de bouger
Ce "papillon" se se pose jamais devant nous.

un moro sphynx (ou sphynx collibri)
http://www.jpzero.com/VracImg/20140712_13030354.jpg

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre

dmkgbt
Solanar wrote:

[...]

Extraordinaire!
Beaucoup de patience, je suppose, pour arriver à ce superbe résultat?

--
Signature en travaux

Photo
Le 12/07/2014 15:08, Solanar a écrit :
[...]

Oui, bon réflexe !

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
GhostRaider
[...]

Oui, tu peux être content, elle est vraiment chouette.

Jacques DASSIÉ
Solanar a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Tu veux sûrement parler de celui-ci :

http://archaero.com/Morosphinx-5517.jpg

le "Macroglossum stellatarum", ou Moro sphinx (sans y).

Ton image est un bon début, car le bestiau est volage...
Attention à la profondeur de champ.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

> [...]

le "Macroglossum stellatarum", ou Moro sphinx (sans y).

Ton image est un bon début, car le bestiau est volage...

Vos deux photos sont réussies et complémentaires : une pour se rendre
compte de la vitesse de battement des ailes, l'autre pour apprécier leur
morphologie.

Attention à la profondeur de champ.

--
Signature en travaux
GhostRaider
[...]

Belle image artistique et pourtant détaillée.
GhostRaider
Le 13/07/2014 04:58, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Oui, ton sphinx bat tous les records avec sa trompe parfaitement nette
entre le corps, net, et la fleur, nette, le tout bien éclairé.
Mon mien à moi est plutôt minable, mais je débutais, hein, avec mon
bridge, il y a 11 ans.
http://cjoint.com/14ju/DGnmMmqsdBp_p8198355-001_nw.jpg
(recadré à 50%)
Ceci dit, j'ai photographié ce que je pense être un sphinx, mais je n'en
suis pas sûr et en tous cas, je ne sais pas quelle espèce.
Ton avis ?
http://cjoint.com/14ju/DGnmQ50wBqo_d7000_07397_1_1.jpg
Georges SOLIGNAC
J'aime beaucoup la douceur du fond.