Moshiach, un non-juif d'Europe!?

Le
Djampa
Moshiach, un non-juif d'Europe!?

Bonjour!

J'ai un ami qui dit que Moshiach sera un non-juif d'Europe.
Existe-t-il des sources qui pourraient confirmer ou infirmer ceci?

J'étudie les prophéties depuis pas mal de temps maintenant, et je peux
vous assurer que chaque fois que vous lisez quelque chose concernant
des noms ou des dates, vous devez le prendre comme une métaphore, et
pas au pied de la lettre. Les prophéties sont beaucoup plus subtiles
que ne le pensent ou ne le supposent beaucoup de gens. (c'est pourquoi
la plupart des Rabbins restent très discrets sur le sujet.)

Pour prendre un exemple :

Edom : Ne doit pas (dans les prophéties) être pris au sens littéral
comme étant la région montagneuse de Jordanie qui porte ce nom, mais
au sens figuré comme désignant "l'occident" ou "le Christianisme".

De même, lorsqu'il est dit dans les prophéties que Moshiach sera fils
de David et de Salomon. Cela n'a, bien entendu, rien à voir avec les
tests "ADN" ou les lignées de sang. Cela se rapporte aux
caractéristiques de la personnalité de Moshiach. Cela signifie que
Moshiach sera aussi sage que Salomon et il fera des prouesses
semblables à celles de David. (se battre contre un Goliath?). C'est
par ces caractéristiques que nous pourrons l'identifier.

C'est pour cette raison que la plupart des gens font une confusion à
propos du Moshiach à venir, envisageant deux êtres séparés (ben Dav=
id
et ben Joseph). Parce qu'ils l'envisagent du point de vue purement
génétique mais ce n'est pas de cela dont il s'agit.

Je sais que beaucoup traiteront mes propos comme une vaste
plaisanterie, pourtant il n'est pas dans mon intention d'offenser qui
que ce soit.

Si j'ai parlé de l'Europe, c'est parce que je sais "de source
sûre" (oui, bon, ça va vous sembler bizarre) que Moshiach viendra d'un
pays Européen tout à fait inattendu. Et je me demandais si quelqu'un
d'autre en avait entendu parler

En tous cas, ce n'est pas aussi insensé que vous pourriez le
croire

Il y a une blague très connue là-dessus : Moshiach ne peut pas être un
Chassid parce que sinon les Litvoks (Lithuaniens) ne l'accepteront
pas, ni un Séfarade parce que sinon les Ashkénazes ne l'accepteront
pas, ni un Yéménite parce que sinon les Séfarades d'Afrique du nord et
la plupart des Ashkénazes ne l'accepteront pas, alors, après avoir
passé en revue tous les groupes ethniques, on a finalement conclu que
Moshiach devait être un Yeke (Allemand) car de cette façon on est
certain qu'il arrivera pile à l'heure.

; -)

Le bruit des pas du Messie :
http://blog.360.yahoo.com/djampafr
Questions / Réponses high-tech
Jac
Le #10583611
"Djampa" :

J'étudie les prophéties depuis pas mal de temps maintenant

Ah ben tu as encore du boulot parce que je peux te prédire (sans avoir
étudié) que tu vas te faire jeter.

Jac.
Stephane Legras-Decussy
Le #10583591
"Djampa"
[pshit]

ça donne envie d'être boudhiste tes conneries...
Jac
Le #10583581
"Stephane Legras-Decussy" :

[pshit]

ça donne envie d'être boudhiste tes conneries...

'tain, t'as lu, c'est vrai ?
J'te crois pas !

Jac.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Le #10583571
Djampa wrote:

Bonjour!

Sinon, à la télé ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Djampa a écrit :
Moshiach, un non-juif d'Europe!?

moi j'en reviens pas qu'en 2007 on croit encore ces salades
religieuses... oui oui, la terre a eté crée y'a 12000 ans et que les
serpents qui parlent ont fait chuter l'humanité blablabla.

au secours.
Pascal Wijsbroek
Le #10583191
alan a pensé très fort :

moi j'en reviens pas qu'en 2007 on croit encore ces salades religieuses...
oui oui, la terre a eté crée y'a 12000 ans et que les serpents qui parlent
ont fait chuter l'humanité blablabla.

Serpent qui parle, serpent qui parle... Tu aurais voulu qu'il fasse des
signes de la main ? Pour le coup ça aurait _vraiment_ été miraculeux
:-)
Stephane Legras-Decussy
Le #10582551
"alan" 4657002b$0$25943$
moi j'en reviens pas qu'en 2007 on croit encore ces salades religieuses...
oui oui, la terre a eté crée y'a 12000 ans et que les serpents qui parlent
ont fait chuter l'humanité blablabla.

j'ai vu un truc hallucinant sur Arte où
les mecs qui etudient le Talmud ne font
en fait que discuter de questions à la con
comme "est-ce que les poissons ont survecu au déluge
vu qu'un poisson ça sait nager..."

ce genre de débat peut durer des jours
et être très empoigné...

faut pas s'etonner de certains trucs après...
zizou
Le #10581531
Dégage!!!!!!!!!!!!!!!

"Djampa" news:
[...]

Le #10581371
Stephane Legras-Decussy wrote:
"alan" 4657002b$0$25943$
[...]

les cathos intégristes ont calculé que la terre a 12000 ans en prenant la
bible et ont compté tous les ages des personnages (faut pas oublier que dans
la genese on apprend qu'a une epoque les gens vivaient plus de 900 ans)...
ouais, ok, et les dinosaures? Ils sont mentionnés nulle part dans la bible,
et je l'ai lue (en diagonale quand meme, faut pas pousser mémé par la soute
du DC10 sans parachute non plus, en revanche c'est un livre super drole,
vraiment)... Bref je hais la religion avec passion! Je ne comprends pas
comment on peut croire... Bon, ok, j'arrete, je vais me faire une hernie ;-)
idiosyncrazy
46572dd5$0$24704$

"alan" 4657002b$0$25943$
> [...]

ce genre de débat peut durer des jours
et être très empoigné...

faut pas s'etonner de certains trucs après...

Le dialogue entre Joseph K. et l'ecclésiaste à la fin du Procès de Franz Kafka
doit donner une assez bonne idée de ce que tu évoques là.