Moshiach, un non-juif d'Europe!?

Le
Djampa
Moshiach, un non-juif d'Europe!?

Bonjour!

J'ai un ami qui dit que Moshiach sera un non-juif d'Europe.
Existe-t-il des sources qui pourraient confirmer ou infirmer ceci?

J'tudie les prophties depuis pas mal de temps maintenant, et je peux
vous assurer que chaque fois que vous y lisez quelque chose concernant
des noms ou des dates, vous devez le prendre comme une mtaphore, et
non pas au pied de la lettre. Les prophties sont beaucoup plus
subtiles que ne le pensent ou ne le supposent beaucoup de gens. (c'est
pourquoi la plupart des Rabbins restent trs discrets sur le sujet.)

Pour prendre un exemple :

Edom : Ne doit pas (dans les prophties) tre pris au sens littral
comme tant la rgion montagneuse de Jordanie qui porte ce nom, mais
au sens figur comme dsignant "l'occident" ou "le Christianisme".

De mme, lorsqu'il est dit dans les prophties que Moshiach sera "fils
de David et de Salomon", cela n'a, bien entendu, rien voir avec les
tests "ADN" ou les lignes de sang. Cela se rapporte aux
caractristiques de la personnalit de Moshiach. Cela signifie que
Moshiach sera aussi sage que Salomon et qu'il ralisera des prouesses
semblables celles de David. (se battre contre un Goliath?). C'est
travers ces caractristiques que nous pourrons l'identifier.

C'est pour cette raison que la plupart des gens font une confusion
propos du Moshiach venir, envisageant deux tres spars ("fils de
David" et "fils de Joseph"). C'est parce qu'ils le considrent d'un
point de vue purement gntique mais ce n'est pas de cela dont il
s'agit.

Je sais que beaucoup traiteront mes propos comme une vaste
plaisanterie, pourtant il n'est pas dans mon intention d'offenser qui
que ce soit.

Si j'ai parl de l'Europe, c'est parce que je sais "de source
sre" (oui, bon, a va vous sembler bizarre) que Moshiach viendra d'un
pays Europen tout fait inattendu. Et je me demandais si quelqu'un
d'autre en avait entendu parler

En tous cas, ce n'est pas aussi insens que vous pourriez le
croire

Il y a une blague trs connue l-dessus : Moshiach ne peut pas tre un
Chassid parce que sinon les Litvoks (Lithuaniens) ne l'accepteront
pas, ni un Sfarade parce que sinon les Ashknazes ne l'accepteront
pas, ni un Ymnite parce que sinon les Sfarades d'Afrique du nord et
la plupart des Ashknazes ne l'accepteront pas, alors, aprs avoir
pass en revue tous les groupes ethniques, on a finalement conclu que
Moshiach devait tre un Yeke (Allemand) car de cette faon on est
certain qu'il arrivera pile l'heure.

;-)

Le bruit des pas du Messie :
http://blog.360.yahoo.com/djampafr