Moshiach, un non-juif d'Europe!?

Le
Djampa
Moshiach, un non-juif d'Europe!?

Bonjour!

J'ai un ami qui dit que Moshiach sera un non-juif d'Europe.
Existe-t-il des sources qui pourraient confirmer ou infirmer ceci?

J'étudie les prophéties depuis pas mal de temps maintenant, et je peux
vous assurer que chaque fois que vous y lisez quelque chose concernant
des noms ou des dates, vous devez le prendre comme une métaphore, et
non pas au pied de la lettre. Les prophéties sont beaucoup plus
subtiles que ne le pensent ou ne le supposent beaucoup de gens. (c'est
pourquoi la plupart des Rabbins restent très discrets sur le sujet.)

Pour prendre un exemple :

Edom : Ne doit pas (dans les prophéties) être pris au sens littéral
comme étant la région montagneuse de Jordanie qui porte ce nom, mais
au sens figuré comme désignant "l'occident" ou "le Christianisme".

De même, lorsqu'il est dit dans les prophéties que Moshiach sera "fils
de David et de Salomon", cela n'a, bien entendu, rien à voir avec les
tests "ADN" ou les lignées de sang. Cela se rapporte aux
caractéristiques de la personnalité de Moshiach. Cela signifie que
Moshiach sera aussi sage que Salomon et qu'il réalisera des prouesses
semblables à celles de David. (se battre contre un Goliath?). C'est à
travers ces caractéristiques que nous pourrons l'identifier.

C'est pour cette raison que la plupart des gens font une confusion à
propos du Moshiach à venir, envisageant deux êtres séparés ("fils de
David" et "fils de Joseph"). C'est parce qu'ils le considèrent d'un
point de vue purement génétique mais ce n'est pas de cela dont il
s'agit.

Je sais que beaucoup traiteront mes propos comme une vaste
plaisanterie, pourtant il n'est pas dans mon intention d'offenser qui
que ce soit.

Si j'ai parlé de l'Europe, c'est parce que je sais "de source
sûre" (oui, bon, ça va vous sembler bizarre) que Moshiach viendra d'un
pays Européen tout à fait inattendu. Et je me demandais si quelqu'un
d'autre en avait entendu parler

En tous cas, ce n'est pas aussi insensé que vous pourriez le
croire

Il y a une blague très connue là-dessus : Moshiach ne peut pas être un
Chassid parce que sinon les Litvoks (Lithuaniens) ne l'accepteront
pas, ni un Séfarade parce que sinon les Ashkénazes ne l'accepteront
pas, ni un Yéménite parce que sinon les Séfarades d'Afrique du nord et
la plupart des Ashkénazes ne l'accepteront pas, alors, après avoir
passé en revue tous les groupes ethniques, on a finalement conclu que
Moshiach devait être un Yeke (Allemand) car de cette façon on est
certain qu'il arrivera pile à l'heure.

;-)

Le bruit des pas du Messie :
http://blog.360.yahoo.com/djampafr